Accueil > Ma mairie > Le Maire > Édito du maire

Edito du mois de juin

Contenu de la page : Edito du mois de juin

Madame, Monsieur,

Les travaux du Pont de Bry ont commencé...indispensables pour maintenir la
pérennité de l’ouvrage. Cette réfection du pont devrait durer un an environ. Les conséquences sur la circulation sont celles qui étaient, malheureusement, attendues, aggravées toutefois par les aménagements et les fermetures répétées du pont de Nogent-sur-Marne et la saturation quasi permanente de l’autoroute A4.
Ainsi, les usagers sont tentés de quitter cette voie pour rejoindre Paris par des itinéraires secondaires en passant par le Pont de Bry. Tout cela conduit à l’engorgement total de notre ville le matin et le soir.
Nous sommes intervenus à de multiples reprises auprès du Conseil départemental du
Val-de-Marne qui réalise ces travaux et de la Ville du Perreux-sur-Marne, afin d’obtenir des aménagements éventuels pour améliorer, autant que faire se peut, la circulation ; notamment par la modification du rythme des feux côté Perreux. Force est de reconnaître que nous aurons de toute façon à subir de multiples inconvénients pendant une longue période encore.

Dans les jours prochains, sera lancée la concertation « Cœur de ville ». Une enquête sera réalisée auprès de nombreux Bryards pour travailler tous ensemble sur le devenir du centre-ville de Bry, dans les années qui viennent. Aucun projet n’est aujourd’hui défini mais il me semble important que nous discutions ensemble du centre-ville de demain. Aussi, je vous invite à venir faire part de vos remarques et observations durant toute la durée de cette démarche et vous remercie, par avance, de votre mobilisation et implication.

Si les Studios de cinéma de Bry fonctionnent actuellement à plein régime, il convient de travailler activement sur leur pérennité. Pour cela, les élus et moi-même refusons tout projet de construction de logements sur ces terrains. Soyez assurés que je travaille avec beaucoup d’énergie pour que la spécificité de notre commune dédiée à l’image soit une réalité. Cela doit être notre contribution au développement économique de l’Est parisien, qui a avant tout besoin de création d’emplois et de nouveaux modes de transports.

Que juin 2018 soit l’occasion de belles fêtes de fin d’année scolaire pour les écoles, les
crèches et toutes nos associations. Je vous invite à participer à Bry en fête et à notre nouvelle manifestation « Ciné à la belle étoile » qui se tiendra du 6 au 17 juin dans le parc de la Propriété Daguerre. Pour les grands et les petits. Bons films !

Jean-Pierre SPILBAUER
Maire
Vice-président du Territoire
Conseiller métropolitain

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard
  • Work01 45 16 68 00
    • 1 Grande rue Charles de Gaulle
    • 94360 Bry-sur-Marne
  • http://www.bry94.fr
  • Détails

    Horaires d’ouverture :

    • Du lundi au vendredi
      • 8h30 - 12h00
      • 13h30 - 17h30
    • Le samedi
      • 09h00 - 12h00
  • Localiser