Accueil > Ma mairie > Le Maire > Édito du maire

Edito du mois d’octobre

Contenu de la page : Edito du mois d’octobre

Madame, Monsieur,

Bry a retrouvé sa vie habituelle après une rentrée scolaire effectuée sans difficulté majeure. La vie associative permet à toutes et tous de reprendre des activités sociales, culturelles, sportives, ou festives, grâce au travail de très nombreux bénévoles que je ne remercierai jamais assez pour leur dévouement et leur dynamisme.

La sécurité et la tranquillité des Bryards restent une priorité absolue. À la suite de très nombreuses incivilités, le quartier du passage Paillot fait l’objet d’une étroite surveillance par les polices, nationale et municipale. J’ai également demandé au nouveau Sous-Préfet, M. Philippe LEGUEULT, qui vient de prendre ses fonctions à Nogent-sur-Marne, d’être particulièrement sensibilisé sur ce sujet. Si notre Police municipale est active et efficace, il n’en reste pas moins qu’elle ne peut pas tout résoudre. Nous avons besoin de l’appui de la Police nationale pour que tous les habitants de Bry puissent vivre sereinement. Je remercie le Commissaire de Police et ses collaborateurs pour leur travail. Pour autant, rien n’étant jamais acquis définitivement, il faut poursuivre notre action sans relâche pour lutter contre les comportements inacceptables.

Les travaux du pont de Bry sont réalisés par le Département du Val-de-Marne. Ils avancent conformément au programme établi. L’ampleur des réparations à effectuer
ne permettra pas un retour de la circulation à la normale avant plusieurs mois. À terme, toutes les voies de circulation seront réouvertes et nous pourrons aspirer de nouveau à des conditions de circulation plus sereines.

L’événement « Arts et Lumières de Daguerre » en novembre doit nous permettre d’entériner de façon irréversible la présence des Studios de cinéma et de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) à Bry. Ce sera l’occasion de lancer notre projet de développement économique sur le thème de « l’image du futur ». Je vous donne rendez-vous du 7 au 18 novembre dans la propriété Daguerre.

Le dernier thème que je souhaite évoquer à nouveau est celui de l’incertitude dans laquelle nous sommes plongés : quel devenir pour notre Commune, notre Département, notre Région ? Quel rôle de la Métropole du Grand Paris ? A quand l’ouverture de la ligne 15 du métro à Bry ? Quel sera l’impact des nombreuses lois existantes relatives au logement et à la construction pour notre ville ? Autant de sujets qui me mobilisent au quotidien. L’enjeu est fort : combien de temps pourra-t-on rester maîtres de notre développement et de notre urbanisme ? À quoi serviront les Maires dans les années à venir ?

Soyez assurés, Madame, Monsieur, qu’avec les adjoints et les conseillers municipaux,
nous travaillons pour que Bry reste une petite ville, sereine et sûre, calme et agréable, dynamique et innovante.

Jean-Pierre SPILBAUER
Maire
Vice-président du Territoire
Conseiller métropolitain

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard
  • Work01 45 16 68 00
    • 1 Grande rue Charles de Gaulle
    • 94360 Bry-sur-Marne
  • http://www.bry94.fr
  • Détails

    Horaires d’ouverture :

    • Du lundi au vendredi
      • 8h30 - 12h00
      • 13h30 - 17h30
    • Le samedi
      • 09h00 - 12h00
  • Localiser