Accueil > Ma mairie > Le Conseil municipal des (...)

Le Conseil municipal des jeunes

Contenu de la page : Le Conseil municipal des jeunes

Pourquoi un Conseil Municipal des Jeunes ?

  • Souvent il est dit que les jeunes n’ont pas la parole.
  • Souvent il est dit que leur avis n’a pas d’importance.
  • Souvent il est dit que les adultes ne les comprennent pas.

Pour que cela ne soit plus vrai à Bry, un Conseil municipal des jeunes ouvert aux 14/17 ans a été mis en place et pour démarrer il leur a été octroyé un budget de fonctionnement de 20 000 euros.

Ce conseil est pour nous une véritable force de consultation pour mieux appréhender les attentes de cette jeune génération de citoyens.

Avec l’aide active de l’adjointe au maire déléguée à la jeunesse, le CMJ s’exprime en proposant des actions et en mettant en place des projets tant en faveur de la jeunesse que de l’intérêt général (solidarité, développement durable, loisirs, prévention...).

Je souhaite, donc, bon courage aux membres du Conseil Municipal des Jeunes qui pourront toujours compter sur mon soutien ainsi que celui de l’ensemble des élus, dans cet engagement qui est désormais le leur.

Cordialement.

Le Maire,
Conseiller régional
Jean-Pierre SPILBAUER

Dans cette rubrique

Le Conseil Municipal des Jeunes est une assemblée de jeunes volontaires motivés pour monter des projets : soirées, animations, actions de solidarités,… Pour les mettre en place, le CMJ dispose d’un budget propre.

Lire la suite

Une faction est un groupe de plusieurs jeunes conseillers. Chaque faction se réunit au moins une fois par mois (sauf pendant les vacances scolaires) à l’Espace Co.

Lire la suite

Une assemblée plénière réunit tous les jeunes conseillers ainsi que le Maire, l’Adjointe au maire en charge de la jeunesse, la responsable du service (...)

Adresses utiles

Mairie

Conseil Municipal des jeunes

Télécharger la Vcard
  • Bruno Philippot
  • Coordinateur et animateur
  • Cell06 70 69 97 58
    • 94360 Bry-sur-Marne

Téléchargements

Dépliant Conseil municipal des jeunes septembre 2017 PDF - 266.6 ko
Télécharger