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Que faire, en cas de ?

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Vous avez perdu votre carte d’identité, votre portefeuille qui contenait tous vos documents,vous avez été victime d’un vol ou vous souhaitez occuper la voirie le temps de quelques travaux... Quelles sont les démarches à suivre ? Trouvez les réponses à vos questions.

Perte ou vol d’un téléphone portable ??

Signaler la perte ou le vol immédiatement auprès de son opérateur téléphonique, établir une déclaration auprès de la police ou gendarmerie nationale en présentant une pièce d’identité et un contrat d’abonnement ou une facture du téléphone. Si possible communiquer le N°IMEI et le N°de la carte SIM.

Visite de personnes faisant du porte à porte ??

  • Si la personne se présente à l’interphone ou à votre porte, utilisez systématiquement l’entrebâilleur et le judas et exigez la carte professionnelle et l’ordre de mission (ou le justificatif de passage). En cas de refus, ne laissez pas entrer la personne.
  • Si vous êtes avisé du passage d’une personne par téléphone, par courrier ou par voie d’affichage dans le hall de votre immeuble, vérifiez auprès de l’organisme d’origine, votre bailleur, votre syndic, votre concierge ou vos voisins la venue de cette personne.
  • Si vous souhaitez effectuer un contre-appel, utilisez les numéros de téléphone que vous avez en votre possession (figurant généralement sur les avis d’échéance ou les factures) et non pas ceux donnés par la personne qui se présente ou vous appelle.

Dans tous les cas : quelle que soit la profession de celui qui se présente chez vous, vous ne devez en aucun cas le laisser entrer si vous avez le moindre doute.
Proposez un autre rendez-vous à la personne afin de procéder aux vérifications nécessaires. Ne laissez entrer personne chez vous après 18 heures ; si vous faites entrer une personne chez vous, essayez de solliciter la présence d’un voisin.

Ne quittez pas l’individu, accompagnez-le dans tous ses déplacements à l’intérieur de votre domicile, ne divulguez en aucun cas l’endroit où vous cachez vos bijoux, votre argent ou tout autre objet de valeur.

Si vous avez le moindre doute, appelez sans hésiter 24h/24h la police municipale 01 45 16 68 22 ou le 17-Police secours.

Je suis victime d’un délit de fuite ??

  • Alertez le 17 police secours ou la police municipale, pour signaler les faits et communiquer rapidement le type de véhicule ayant occasionné l’accident, sa direction de fuite. Précisez si des personnes ont été blessées pour déclencher les secours médicaux.
  • Déposez plainte par procès-verbal. Votre compagnie d’assurances vous demandera une attestation de dépôt de plainte lors de votre déclaration d’accident.

Je perd mon animal domestique ??

Signaler au service de la police municipale (Tél 01 45 16 68 22) la disparition de l’animal et vous pouvez également faire un signalement auprès de la centrale canine

Je trouve un animal exotique ?

  • Signaler au service de la police municipale (Tél 01 45 16 68 22) la découverte de l’animal ou faire un signalement auprès de l’école vétérinaire de Maisons Alfort, 7 avenue du Général De Gaulle 94700 Maisons Alfort (Tel 01 43 96 71 00).
  • Pour certains animaux exotiques, la brigade des sapeurs pompiers de Paris, dispose d’une unité spécialisée, composez le 18. Pour renseignements complémentaires : 30millionsdamis.fr

Je suis victime de dégradations (véhicule, immeuble, poubelle) ?

  • Alertez un commissariat central, le service d’accueil, de recherche et d’investigation judiciaires (SARIJ) qui lui est rattaché, ou une unité de police de quartier et conservez les le véhicule où les lieux en l’état pour permettre au service enquêteur de relever tout indice utile à l’enquête.
    Déposez plainte par procès-verbal. Votre compagnie d’assurances vous demandera une attestation de dépôt de plainte lors de votre déclaration de dégradation.
  • Pour les bacs à déchets (poubelles jaunes, bordeaux et vertes) qui subissent des dégradations, il faut contacter ou se rendre à l’accueil de la Mairie, qui fera une demande de réparation auprès de notre prestataire et l’entreprise interviendra dans la semaine.
  • Pour les bacs à déchets (poubelles jaunes, bordeaux et vertes) volés, une plainte doit être déposée auprès de la Police Municipale. La demande de remplacement de bac doit être accompagnée de cette plainte et formulée auprès de la Mairie.

Je vois un éclairage public défectueux ??

Prévenir les services techniques de la ville (01 45 16 68 00) durant les jours et heures ouvrés ou la police municipale (tél 01 45 16 68 22) 24h/7

D’ouverture d’un débit de boissons

Prendre contact avec le service de l’accueil de la Maire (tél 01 45 16 68 00) qui vous communiquera les informations nécessaires ou vous orientera vers les services municipaux compétents
Quelles sont les démarches à suivre pour l’ouverture d’un débit de boissons

D’ouverture d’un débit de boissons occasionnel ??

Prendre contact avec le service de l’accueil de la Maire (tél 01 45 16 68 00) qui vous communiquera les informations nécessaires ou vous orientera vers les services municipaux compétents.
Quelles sont les démarches à suivre pour l’ouverture d’un débit de boissons occasionnel ??

Occupation du domaine public ? (chantier - festivités, etc.) ?

Prendre contact avec le service de l’accueil de la Maire (tél 01 45 16 68 00) qui vous communiquera les informations nécessaires ou vous orientera vers les services municipaux compétents.

Organisation d’une festivité ou tout autre évènement ?

Prendre contact avec le service de l’accueil de la Maire (tél 01 45 16 68 00) qui vous communiquera les informations nécessaires ou vous orientera vers les services municipaux compétents.

Adresses utiles

Mairie

Police municipale

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  • Work01 45 16 68 22
    • 7 rue Paul Barilliet
    • 94360 Bry-sur-Marne
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    Le poste de police municipale fonctionne 24h/24 et 7j/7 pour toute demande d’intervention et de surveillance.

    • Sur le plan administratif, les services sont ouverts :
      • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
    • La police nationale assure une permanence dans les bureaux de la police municipale :
      • les lundis de 8h30 à 12h00
      • les mercredis de 13h30 à 17h30
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