Accueil > Découvrir Bry > CDT : économie et transport, (...)

CDT : économie et transport, c’est signé !

Contenu de la page : CDT : économie et transport, c’est signé !

En effet, l’arrivée de la nouvelle gare « Bry-Villiers-Champigny », desservie par la ligne 15 du Grand Paris Express, s’accompagnera d’un développement important.
Cela a nécessité une réflexion commune entre l’Etat et les différentes villes concernées pour aboutir à un projet de développement urbain, économique et culturel, tout en défendant les spécificités de chacun.

Pour Bry :

  • Le développement économique, à travers le redéploiement de l’Ina,, l’implantation de nouvelles entreprises sur les terrains de l’Ex-SFP, la création d’emplois et de formations notamment autour du site de maintenance et de remisage des trains à Champigny, l’ouverture au tourisme.
  • Le développement des transports avec la nouvelle gare de la ligne 15 sud en imposant l’interconnexion avec la ligne E du RER, et en travaillant à un rabattement optimal et structuré vers les gares.
  • La préservation du cadre de vie avec le développement des circulations douces, le respect de la loi TOL (Territorialisation de l’offre de logement) sur la construction de logements tout en favorisant la qualité, la valorisation du patrimoine et de l’identité de la ville autour de l’image, la lumière et la transparence.

Une signature indispensable pour notre ville, qui a permis au Maire, Jean-Pierre
SPILBAUER de positionner Bry comme un acteur important de l’Est Parisien et de défendre les demandes, intérêts et ambitions fortes de la Ville et des habitants.

Les transports au sein des trois villes qui ont signé le CDT
Les transports au sein des trois villes qui ont signé le CDT
pdf - 1.7 Mo

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard