Accueil > Ma mairie > Le Conseil municipal des (...) > CMS : une première année (...)

CMS : une première année très « PLU »

Contenu de la page : CMS : une première année très « PLU »

Ils sont 33 conseillers municipaux seniors : 17 femmes et 16 hommes, représentant tous les quartiers de la ville, tirés au sort pour siéger dans cette nouvelle assemblée.

Leur vision du Bry de demain

Lors de la première séance, le Maire, Jean-Pierre Spilbauer, leur a expliqué ce qu’il attendait d’eux et les différents thèmes sur lesquels ils allaient pouvoir travailler. Première grande thématique de réflexion, et non des moindres, puisque les conseillers seniors ont passé quasiment toute la première année de leur « mandat » sur ce sujet : la révision du Plan local d’urbanisme. Procédure lancée en octobre 2014, la Ville avait à cœur de donner une place importante à la concertation avec les Bryards. C’est donc tout naturellement que le CMS a été pleinement associé à cette révision.

Que ce soit sur le thème de l’habitat, du développement économique, de l’emploi et du commerce, ou encore le transports, les déplacements, l’environnement, le développement durable ; les seniors ont pu exprimer et réfléchir à leurs envies pour le Bry de demain au cours des différents ateliers organisés avec les élus.

Partager ses idées

Outre la réflexion autour de la révision du PLU, les conseillers seniors ont commencé
à travailler au sein de leurs commissions. En effet, lors de l’installation du CMS, ils avaient chacun pu s’inscrire dans celle de leur choix. Au total trois commissions ont été créées : habiter à Bry, s’occuper à Bry et vivre à Bry. Un seul objectif : toujours mieux prendre en compte le mode de vie des seniors, selon leurs besoins, leurs attentes.

Réunis très régulièrement en groupes de travail lors de la phase de concertation du PLU, le CMS a désormais trouvé son rythme de croisière. A raison d’une séance plénière tous les deux mois pour faire le point des avancées des travaux des trois commissions, les membres sont contents de cette expérience et sont tous prêts à s’engager pour une seconde année !

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard