Sphères

Contenu de la page : Sphères

Communication

Cette sphère est chargée de la communication du Conseil municipal des jeunes. Elle mène différentes actions visant à communiquer sur le CMJ, à le faire connaître et à faire connaître ses actions.

Evénements loisirs

Cette sphère gère tous les événements de divertissement et de loisirs.
Les jeunes conseillers organisent des temps festifs et conviviaux pour l’ensemble des jeunes Bryards.

Grands projets

Il est ici question de projets de grande envergure qui se travaillent souvent sur plusieurs années. Cette année, les jeunes ont voté un projet tri-nation qu’ils affinent avec les différents services municipaux.

Eco-urbanisme

Il s’agit de tous les projets et les réflexions autour de l’éco-citoyenneté. Cette sphère se charge également de proposer des aménagements visant à améliorer le bien être des Bryards.

Sociale

Cette sphère coordonne tous les projets et les réflexions menés autour du lien social et de la prévention.

A noter

Une sphère est un groupe de plusieurs jeunes conseillers. Chaque sphère se réunit au moins une fois par mois (sauf pendant les vacances scolaires) à l’Espace Co.

Les jeunes élaborent des propositions de projets qui seront soumises au vote en assemblée plénière. En cas de validation, les jeunes s’engagent à réaliser ces projets. Chaque faction s’occupe d’un secteur particulier (choisis au cours du week-end d’imprégnation) et, a ses propres projets.

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Dépliant Conseil municipal des jeunes septembre 2017 PDF - 266.6 ko
Télécharger