Accueil > A chaque âge > Concours d’orthographe

Concours d’orthographe

Contenu de la page : Concours d’orthographe

Largement inspiré du National Spelling Bee aux USA, ce concours se déroulera dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie. Il est organisé en partenariat avec la fédération française de scrabble, l’association Projet Voltaire, et Larousse.
Les lauréats se verront remettre de magnifiques ouvrages des éditions Larousse et pourront participer à la web série « Orthogaffe.com » dont Bernard Fripiat, auteur et formateur en orthographe, est le représentant. Parrain du concours, il sera présent lors des phases finales de ce concours à l’échelle du de ?partement.

Bry représenté !

Ce sont deux équipes de deux à trois Bryards âgés de 11 à 15 ans qui
représenteront l’Espace co, et plus largement les Bryards à ce concours. Une première !

Les présélections s’organiseront de la manière suivante : les jeunes qui souhaitent tenter leur chance devront participer à deux épreuves : « le roi des mots » pour les 11/12 ans et « je boxe avec les mots » pour les 13/15 ans (voir encadré). Elles se dérouleront à l’Espace co.

Alors si tu souhaites découvrir une manière plus ludique d’aborder l’orthographe, si tu veux avoir l’opportunité de défendre les couleurs de la ville lors d’un concours intercommunal, et si tu veux t’amuser autrement tout simplement, contacte Bruno au 01 48 81 63 08.

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard