Accueil > Cadre de vie > Disco Soupe : la soupe festive

Disco Soupe : la soupe festive

Contenu de la page : Disco Soupe : la soupe festive

Soupes et salades géantes, smoothies… vous pensez qu’on va vous parler de gastronomie ? Pas seulement ! La disco soupe, alors, qu’est-ce que c’est ? Un concept qui propose une nouvelle approche de la lutte contre le gaspillage alimentaire : sensibiliser sans culpabiliser. Au cours de cet événement, les fruits et légumes invendus, destinés à être jetés, seront utilisés pour la préparation de soupes, le tout dans une ambiance musicale.
Convivialité et partage seront donc au rendez-vous.

A Bry, pour vous faire découvrir le projet, de nombreux partenaires ont décidé de s’impliquer. Les commerçants du marché ainsi que l’épicerie solidaire Le ColiBry fourniront leurs invendus, tandis que Franck Nanguy, chef à domicile pour l’entreprise
« Au fil des saisons », s’occupera d’élaborer des recettes uniques, en fonction de la saisonnalité. Tous seront disponibles pour vous guider mais aussi vous parler des produits et vous donner leurs astuces pour les cuisiner… Le CMJ quant à lui assurera l’ambiance de l’événement en jouant les apprentis DJ de la matinée.

Tentés ? C’est le moment ou jamais d’illustrer vos talents de cuisinier. Venez
tous, petits et grands, mettre la main à la pâte en nous aidant à éplucher, découper et cuire les ingrédients qui fourniront les soupes géantes. En participant à l’effort collectif vous pourrez même déguster le fruit de votre travail… Vous avez des recettes « anti-gaspi » à partager ? Envoyez, avant l’événement, un mail à mairie@bry94.fr.

Dimanche 26 novembre
De 9 h 30 à 12 h 30
Place du marché
Evénement gratuit et ouvert à tous

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard

Rendez-vous

26
nov

Disco Soupe : la soupe festive

Dimanche 26 novembre
à partir de 09h30
Plus que 1 semaine !
Place du marché