Edito du mois de mai

Contenu de la page : Edito du mois de mai

Madame, Monsieur,

Depuis la rentrée scolaire 2016, la tarification des accueils en centres de loisirs a été établie pour les familles bryardes, non plus selon les tranches du quotient familial, mais sur la base du « taux d’effort ».
A la suite de cette nouvelle tarification, les associations de parents d’élèves ont formulé plusieurs remarques qui ont pu être discutées dans le cadre d’une concertation conjointe, à l’issue de laquelle la Ville a fait le choix de réaliser un effort financier supplémentaire afin d’alléger la part supportée par les familles. Les taux d’effort appliqués pour les centres de loisirs, y compris pour l’accueil périscolaire les mercredis (hors vacances scolaires) seront modifiés et applicables, à partir du 10 juillet prochain. Les familles supporteront alors 10 % du coût total (pour le tarif plancher) contre 12 % actuellement et 50 % du coût total (pour le tarif plafond) contre 60 % aujourd’hui.
Autre changement, concernant les vacances sportives, celles-ci seront, à partir de la rentrée prochaine, facturées selon un forfait hebdomadaire (3,07 €/semaine pour les maternelles et 6,15 €/semaine pour les élémentaires). L’inscription pourra se faire à chaque période de vacances scolaires et la facturation sera mensuelle.

Avec l’arrivée du printemps, plusieurs évènements sont attendus ce mois-ci :
Neuf boîtes à livres voyageurs vont être installées sur la Ville, véritable initiative bryarde, puisque l’idée est née lors des ateliers thématiques organisés dans le cadre de l’Agenda 21 en octobre dernier.
La Ville organise également la Fête de la Nature, le 13 mai prochain dans le jardin Paul Berthet (devant la mairie), et la médiathèque vous propose plusieurs évènements sur la thématique de la nature et du jardin.

Après un an d’absence, la brocante revient ! Elle se déroulera le 24 septembre prochain, sur un périmètre modifié permettant des accès sécurisés conformément aux directives préfectorales, et offrant la même capacité d’accueil que les années précédentes. Les inscriptions pour la brocante démarreront le mercredi 17 mai.

Je souhaite également vous faire part des informations suivantes : des perturbations sont à attendre sur le Pont de Bry : le Conseil départemental réalise actuellement un diagnostic précis de l’état du pont afin d’évaluer l’ampleur des travaux de restauration et de rénovation à effectuer. Des travaux estivaux auront également lieu cet été sur la ligne du RER A, la RATP engageant la troisième étape de son programme de renouvellement des voies et du ballast du RER A.

Jean-Pierre SPILBAUER
Maire
Vice-président du Territoire
Conseiller métropolitain

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard