Accueil > Ma mairie > Toutes les démarches > Elections : pensez à la procurati

Elections : pensez à la procuration !

Contenu de la page : Elections : pensez à la procuration !

Les dimanches 23 avril et 7 mai prochain, les Français sont appelés à voter pour élire le Président de la République.
Quatre semaines après, ils devront reprendre le chemin des bureaux de vote pour choisir leurs députés lors des élections législatives, le dimanches 11 et 18 juin.

Vous ne pourrez pas vous rendre dans votre bureau de vote ?
Pensez à donner procuration. C’est très simple, vous choisissez une personne inscrite sur la liste électorale de votre commune, en qui vous avez confiance, qui jouit de ses droits électoraux et qui n’a pas reçu au préalable une autre procuration établie en France. Puis, présentez-vous personnellement dans un commissariat ou à la gendarmerie ou au tribunal d’instance de Nogent, ou auprès des autorités consulaires.

Vous devez être muni de votre pièce d’identité, d’un formulaire de procuration fourni soit au guichet de l’autorité habilitée et rempli sur place, soit rempli en ligne sur service-public.fr et imprimé en deux exemplaires, et d’une déclaration sur l’honneur attestant que vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer au bureau de vote le jour des élections.

Attention : Il n’y a pas de date limite pour effectuer une procuration, mais il est recommandé de s’y prendre assez tôt afin qu’elle puisse parvenir en temps utile au maire et au mandataire.

Elections présidentielles
Dimanches 23 avril et 7 mai
de 8 h à 20 h

Elections législatives
Dimanches 11 et 18 juin
de 8 h à 20 h

Renseignements au 01 45 16 68 00
Retrouvez la carte des bureaux de vote ici

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard