Accueil > A chaque âge > L’Espace co bricole

L’Espace co bricole

Contenu de la page : L’Espace co bricole

Salon de jardin, scènes de cinéma miniature… les jeunes de l’Espace co se mettent au bricolage.

Un jardin 100 % récup’

Parce que les beaux jours seront bientôt de retour et qu’il fait bon pendre l’air quand les premiers rayons du soleil apparaissent, les jeunes de l’Espace co souhaitent se créer un petit salon d’extérieur cosy. Pour ce faire, ils comptent récupérer des palettes en bois et autres matériaux qui pourraient s’offrir ainsi une seconde vie. Conception, déclouage, sciage, ponçage, assemblage, peinture… autant de travaux qui, en plus de leur octroyer un certain plaisir lorsqu’ils se poseront dessus, leur permettront d’acquérir un certain nombre de bases dans le domaine du bricolage. Chose qui pourra s’avérer très utile dans l’avenir.
Alors, Bryardes et Bryards, si vous avez chez vous des palettes, des vieilles tables ou autre qui pourraient venir agrémenter le jardin de la structure, et que vous ne savez pas comment vous en débarrasser, pensez à l’Espace co.
Et pour ceux qui ont le bricolage dans la peau, venez partager votre savoir-faire lors d’une rencontre conviviale. Parce que oui, les jeunes ont aussi besoin de vos conseils. Faites-vous connaître en vous rendant à l’Espace co ou en contactant le 01 48 81 63 08.

Comme au cinéma…

Toujours dans cette volonté de mettre « la main à la pâte », les animateurs et les jeunes de l’Espace co projettent de fabriquer un parcours aventure miniature. Il s’agit d’un décor réalisé à l’aide de vieilles poupées et autres personnages en jouet.
La mise en scène sera signée l’Espace co et viendra décorer le parterre verdoyant situé à l’entrée de la structure. Fabrication des costumes pour poupées, réalisation des décors, les jeunes ont pour objectif de récréer des scènes cultes de films comme James Bond ou Tomb Raider. Un long travail qui a débuté lors des vacances de février et qui devrait s’achever pour le début de l’été.
Vous avez des poupées, GI Jo, gros véhicules et autres jouets, même en mauvais état ? Déposez-les à l’Espace co et venez admirer leur seconde vie d’ici quelques semaines.

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard