Accueil > Ma mairie > Sécurité > La Police municipale > La police municipale de Bry (...)

La police municipale de Bry au JT et dans la presse

Contenu de la page : La police municipale de Bry au JT et dans la presse

Depuis peu, un système de vidéoprotection qui diffuse ses images directement dans les véhicules de patrouille, équipe la police municipale bryarde . Ce système est cité en exemple par le journaliste de TF1.
Reportage diffusé le 10 septembre.

Opérationnelle 24h sur 24, la police municipale veille sur la sécurité et la qualité de vie au quotidien des administrés.

Explications
Après l’installation de 19 caméras de vidéoprotection sur son territoire qui se sont déjà montrées très efficaces, la ville de Bry-sur-Marne a souhaité rendre la vidéoprotection encore plus performante, en assurant la continuité de surveillance de la ville et particulièrement la nuit.
Pour cela, elle a développé en coopération notamment avec la préfecture du Val-de-Marne un procédé permettant de transmettre les images issues de ces caméras directement à l’intérieur des voitures de sa police municipale.

Il s’agit de la première mise en place d’un tel système en France. Grâce à ces écrans embarqués, les équipes visualisent et prennent le contrôle des images sur le terrain et cela, en temps réel. Ce matériel mobile et souple permet une veille nocturne renforcée, des délais d’interventions plus rapides et une zone de surveillance plus large. Le danger potentiel et les délits peuvent être ainsi mieux appréhendés. Cela permet aussi d’améliorer le travail de coopération entre la police nationale, la police municipale Bryarde et celles des villes avoisinantes.

Voir le reportage

La presse en parle


Lire l'article : le parisien du 2 octobre 2013
Lire l’article : le parisien du 2 octobre 2013
jpg - 1.1 Mo

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard