Accueil > Solidarités > Marche pour l’autisme

Marche pour l’autisme

Contenu de la page : Marche pour l’autisme

À l’occasion de la journée Mondiale de sensibilisation à l’Autisme, la Ville s’investit pour cette cause nationale en organisant pour la deuxième année une marche solidaire le 31 mars.

L’année dernière, vous étiez presque une centaine à vous mobiliser pour soutenir cette première marche solidaire, aux côtés de Marilyne LANTRAIN, Conseillère municipale déléguée au Handicap, du CMJ et de toute l’équipe du service Social, afin de changer le regard sur le handicap.

Pour la deuxième année consécutive, la Ville organise en parallèle de la journée Mondiale de sensibilisation à l’Autisme, le 2 avril, une marche « Bleue » qui se déroulera le dimanche 31 mars à partir de 9 h 45, pour une durée d’environ 1 h 30. Des musiciens du Bry Harmonie Orchestra accompagneront la marche qui sera également ponctuée par un lâché de ballons biodégradables sur les bords de Marne. Une navette fermera la marche si certains ne peuvent effectuer la totalité du parcours à pied. Pour ceux qui le souhaitent, des boissons et une collation clôtureront la marche pour un moment d’échange convivial.

Du centre-ville à la passerelle en passant par le boulevard Galliéni, venez vous aussi soutenir cette cause. Vêtu d’un t-shirt bleu, couleur symbolique de l’autisme, participez à cette marche solidaire ouverte à tous. Nous comptons sur vous !

Attention, en raison de cet événement :
De 10h à 12h, les bus RATP seront déviés par la rue du Four, rue du 4e Zouaves, rue Henri Cahn et Avenue Georges Clémenceau.

Dimanche 31 mars à 9 h 45 - Code vestimentaire : t-shirt bleu
Sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Retrouvez ci-dessous le parcours de la marche :

carte marche journée de l'autisme

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard

Rendez-vous

31
mars

Marche pour l’autisme

Dimanche 31 mars
à partir de 09h45
Plus que 4 semaines !
Parvis de l’Hôtel de Ville