Offres d’emploi de la ville

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La mairie recrute

Pour postuler aux annonces, merci de bien vouloir adresser vos lettres de motivation, CV et autres documents à l’attention de :
  • Monsieur Le Maire
    Hôtel de Ville
    1 Grande Rue Charles de Gaulle
    94360 BRY-SUR-MARNE
  • Ou par courriel à mairie@bry94.fr

CDD dans le cadre d’une démarche de concertation sur le centre-ville de Bry

Durée : du 20 août au 19 octobre 2018

Dans le cadre d’une démarche de concertation sur l’avenir du centre-ville de Bry-sur-Marne, la Mairie de Bry-sur-Marne recherche des personnes dynamiques et intéressées par le sujet afin d’assurer la sensibilisation et l’invitations des publics et plus généralement de la bonne conduite de l’initiative.

Missions :

  • Sensibilisation et invitation des habitants du territoire :
    •Prévoir des déplacements réguliers pour aller à la rencontre des différents publics (associations, évènements sportifs, culturels etc.). Le travail consistera à aller au-devant des habitants pour leur proposer de participer aux rencontres
    •Expliquer au téléphone et sur le terrain la démarche aux habitants et les inviter à participer
    •Mettre en place des réseaux afin de toucher le plus grand nombre de personnes venues de toute la ville
  • Organisation et préparation des réunions publiques :
    •Participer à l’organisation du bon déroulement des réunions en amont et le jour J
    •Recueillir et renseigner quotidiennement les thèmes et les réflexions que les habitants souhaitent aborder pour préparer au mieux les réunions débats.

Profil du candidat

  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute
  • Curiosité pour les questions de société et d’actualité (éducation, développement urbain, développement économique etc.)
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Autonomie et prise d’initiatives
  • La bonne maîtrise de Word, Excel, d’internet et des réseaux sociaux serait un plus
  • La possession du permis B serait un plus
  • La bonne connaissance de la ville de Bry et de ses habitants serait un plus

Important :
Prévoir des horaires flexibles afin de pouvoir adapter le travail de terrain aux horaires des habitants.
Prévoir de travailler éventuellement certains samedis ou dimanches
Prévoir de travailler en soirée lors des réunions .
Pour plus d’informations : Christelle Déri 06 87 37 61 91

Service civique dans le cadre d’une démarche de concertation sur le centre-ville de Bry

Durée : du 20 août 2018 au 20 février 2019

Dans le cadre d’une démarche de concertation sur l’avenir du centre-ville de Bry-sur-Marne, la Mairie de Bry-sur-Marne recherche des personnes dynamiques et intéressées par le sujet afin d’assurer la sensibilisation et l’invitations des publics et plus généralement de la bonne conduite de l’initiative.

Missions :

  • Sensibilisation et invitation des habitants du territoire :
    •Prévoir des déplacements réguliers pour aller à la rencontre des différents publics (associations, évènements sportifs, culturels etc.). Le travail consistera à aller au-devant des habitants pour leur proposer de participer aux rencontres
    • Expliquer au téléphone et sur le terrain la démarche aux habitants et les inviter à participer
    • Mettre en place des réseaux afin de toucher le plus grand nombre de personnes venues de toute la ville
  • Organisation et préparation des réunions publiques :
    • Participer à l’organisation du bon déroulement des réunions en amont et le jour J
    • Recueillir et renseigner quotidiennement les thèmes et les réflexions que les habitants souhaitent aborder pour préparer au mieux les réunions débats.

Profil du candidat

  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute
  • Curiosité pour les questions de société et d’actualité (éducation, développement urbain, développement économique etc.)
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Autonomie et prise d’initiatives
  • La bonne maîtrise de Word, Excel, d’internet et des réseaux sociaux serait un plus
  • La possession du permis B serait un plus
  • La bonne connaissance de la ville de Bry et de ses habitants serait un plus

Important :
Prévoir des horaires flexibles afin de pouvoir adapter le travail de terrain aux horaires des habitants.
Prévoir de travailler éventuellement certains samedis ou dimanches
Prévoir de travailler en soirée lors des réunions .
Pour plus d’informations : Christelle Déri 06 87 37 61 91

Agent de surveillance de la voie publique (ASVP) (h/f)

Titulaire et/ou contractuel

Au sein d’une équipe de 3 ASVP et sous l’autorité du Directeur de la Police Municipale, vous serez en charge de :
Missions :

  • Faire respecter les arrêtés municipaux
  • Surveiller la voie publique (recensement des dégradations diverses).
  • Gérer le stationnement en zone réglementée (prévention et répression avec verbalisation électronique).
  • Participer au traitement des véhicules épaves, ventouses et localisés ainsi que des dépôts sauvages.
  • Assurer la prévention aux abords des équipements et lieux publics.
  • Assurer une permanence opérateur vidéo au Centre de supervision urbain par roulement.
  • Effectuer l’îlotage dans les divers secteurs de la ville, les parcs et jardins ainsi que la surveillance des foires et marchés, sécuriser les passages piétons porter assistance aux personnes, gérer une situation ou un événement imprévu, signaler un accident aux services compétents, transmettre des informations par radio.
  • Sécuriser et assurer les entrées et sorties des points écoles en complémentarité des vacataires écoles.
  • Assurer une relation de proximité avec les commerçants.
  • Intervenir ou alerter dans le cas de constats de situation de mise en péril des personnes ou des biens, alerte de l’autorité territoriale d’un risque relatif à la sécurité et à l’ordre public sur les voies publiques.
  • Encadrer les manifestations sur la voie publique en complémentarité des services de Police.
  • Réaliser les Opérations Tranquillité Vacances.
  • Rédaction des écrits professionnels relatifs à l’activité (comptes rendus, rapports d’activité et de surveillance).

Profil du candidat

  • Sens du service public.
  • Sens de l’écoute, du dialogue et de la réserve.
  • Goût pour le contact avec le public.
  • Qualités relationnelles.
  • Esprit d’équipe.
  • Connaissance des règles de stationnement et de l’environnement.
  • Maîtrise des outils électroniques et informatiques.

Doté d’un excellent relationnel. Vous êtes disponible, rigoureux et discret.
Une expérience dans les métiers de la sécurité est un plus.
La connaissance des outils bureautiques et de bonnes qualités rédactionnelles sont exigées (rapports, comptes rendus).
Permis B obligatoire. Port d’un uniforme. Bonne condition physique (travail en extérieur).
Poste à temps plein, du lundi au vendredi de 09h00 à17h30, 28 jours de congés annuels). Prime de fin d’année.
Vous bénéficierez d’une rémunération statutaire et d’un régime indemnitaire.

Chargé(e) de communication (h/f)

Missions :

  • Mettre en œuvre la stratégie de communication interne et en particulier :
  1. Animation de l’intranet de la collectivité et de son réseau de contributeurs (gestion d’un point de vue éditorial et technique en lien avec le webmaster et le service informatique)
  2. Gestion du journal interne (recueil, analyse et traitement de l’information, proposition et réalisation de reportages, rédaction de dossiers et articles, avec conduite d’interviews)
  3. Développement d’une politique d’accueil
  4. Organisation de l’évènementiel « interne »
  • Prendre en charge divers supports de communication (affiches, dépliants, guides, signalétiques…).
  • Contribuer à la rédaction et à la conception du journal municipal mensuel.
  • Participer à l’animation des différents outils numériques (site internet, panneaux électroniques, application mobile, réseaux sociaux…) et à la réalisation de documents de presse.
  • Gérer les reportages photographiques.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs : graphistes, imprimeurs et agences.
  • Collaborer aux missions administratives.

Profil :

  • Formation supérieure en communication avec une expérience sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de la communication publique.
  • Solides capacités rédactionnelles.
  • Bonnes connaissances des principes et usages du web et culture digitale.
  • Expérience dans l’administration de sites (connaissance du CMS Spip et de Sharepoint est un plus)
  • Maîtrise de la gestion de projet et de la chaine graphique.
  • Connaissance des outils de PAO.
  • Polyvalence, rigueur, créativité.
  • Sens du travail en équipe, aisance relationnelle.
  • Disponibilité, capacité d’adaptation et autonomie.
  • Connaissances des collectivités locales et de leur environnement.
  • Fort intérêt pour les problématiques de communication des services publics.

Assistants maternels (h/f)

Missions :
Sous la responsabilité de la directrice de la crèche familiale, vous aurez pour missions :

  • d’accueillir à votre domicile au quotidien des enfants confiés par la crèche,
  • d’assurer et d’organiser les activités qui contribuent au bien être et au développement de l’enfant en relation avec l’équipe de la crèche,
  • d’assurer l’accueil et l’information des familles.

Profil :

  • possession de l’agrément d’assistante maternelle,
  • connaissance des besoins et du développement de l’enfant en lien avec sa famille et son environnement,
  • capacité à travailler en équipe,
  • connaissance des règles générales d’hygiène et de sécurité.

Informations complémentaires :

  • rémunération mensuelle brute de 805,04 € par enfant gardé (+ 1 indemnité d’entretien et de nourriture de 9,76 € par jour et par enfant effectivement gardé) – 30 jours de congé annuel.

Agent de police municipale(h/f)

Pour brigades de nuit, de jour et de proximité

Missions :
La Ville met l’accent sur la tranquillité et le bien-être de sa population en terme de sécurité, à travers sa police municipale composée d’une trentaine d’agents. Elle est dotée d’un système de vidéo-protection.
Sous l’autorité du chef de brigade ou de son adjoint, vous avez pour mission :

  • assurer la sûreté, la tranquillité et la salubrité publique,
  • assurer la protection des personnes et des biens,
  • participer à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictueux et contraventionnels,
  • développer une relation de proximité avec la population et l’ensemble des partenaires,
  • intervenir en cas de flagrant délit et présenter le délinquant à un Officier de Police Judiciaire.

Profil :

  • connaissance des pouvoirs de police du Maire et des missions de la police municipale,
  • sens du service public et du travail en équipe,
  • rigueur et sens de l’organisation,
  • qualités d’écoute et relationnelles importantes,
  • ponctualité, assiduité, réserve et discrétion,
  • bonne condition physique,
  • permis B,
  • formations statutaires obligatoires à jour,
  • armement de catégorie B1 et D.

Cycle de travail :

  • brigade de roulement de jour : de 6h à 17h ou de 12h à 23h, 14 ou 15 vacations par mois,
  • brigade de nuit : de 21h à 7h, en moyenne 16 vacations par mois,
  • brigade de proximité : du lundi au vendredi de 13h à 20h ou du mardi au vendredi de 13h à 20h et samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

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