Où en est-on à Bry ?

Contenu de la page : Où en est-on à Bry ?

A noter

Où s’informer ?
Auprès des Fournisseurs d’Accès internet

Lexique

Le débit est la circulation de l’information numérique.
Le modem ADSL avec une ligne téléphonique cuivre classique : c’est 5 Mo/s (méga octet par seconde) maximum dans de bonnes conditions

Le Très Haut Débit : c’est jusqu’à 100 Mo/s.

Opérateur de téléphonie : propose des services de téléphonie et de raccordement Internet (comme par ex. Numéricâble, Orange, Free, SFR …)

Fourreaux : c’est le « tuyau vide » enfoui en terre qui va accueillir le câble optique installé par Orange (et les réseaux électrique et de téléphonie classique)

F.A.I : Fournisseur d’accès à internet

PMZ : Point de mutualisation de zone

ARCEP : Autorité de régulation des communications électroniques et des postes

FFTH : « fiber to the home » en anglais, qui signifie la fibre jusqu’au domicile.

Nœud de Raccordement Optique (NRO) : point de concentration d’un réseau en fibre optique où sont installés les équipements actifs à partir desquels l’opérateur active les accès de ses abonnés.

Logement abonné : logement dont l’occupant a souscrit un abonnement à une offre d’un opérateur commercial basée sur un réseau en fibre optique jusqu’à l’abonné.

Logement éligible : Logement pour lequel au moins un opérateur (qui peut être l’opérateur d’immeuble) a relié le point de mutualisation (PM) à son nœud de raccordement optique (NRO), et pour lequel il manque seulement le raccordement final et un éventuel brassage au PM pour avoir une continuité optique entre le NRO de l’opérateur et la prise terminale optique.

Logement raccordable : logement pour lequel il existe une continuité optique entre le point de mutualisation et le point de branchement optique, ou entre le point de mutualisation et la prise terminale optique si le point de branchement optique est absent.

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard