Accueil > En bref > Situation Quai Ferber et (...)

Situation Quai Ferber et Quartier de la Pépinière

Contenu de la page : Situation Quai Ferber et Quartier de la Pépinière

La montée des eaux de la Marne a engendré diverses difficultés pour les habitants du Quai Ferber et du Quartier de La Pépinière. La décrue est désormais amorcée mais tout n’est cependant pas terminé.

Quai Ferber :
L’eau devrait baisser les jours à venir. Depuis hier (lundi 12 février) les services techniques ont commencé le nettoyage des plus gros déchets mais également la chaussée avec la balayeuse. Ce nettoyage va se poursuivre au minimum toute cette semaine.
A partir du jeudi 15 février, le nettoyage des trottoirs au karcher sera réalisé.
Pendant cette période les balayeuses nettoieront les parkings des résidences touchés par les inondations, qui devront laisser leur portail ouvert.
Pour la fin de semaine, des bennes devraient être remises en place pour permettre aux riverains d’évacuer leurs biens dégradés.
Les habitants qui rencontreraient des difficultés à sortir leurs biens peuvent solliciter l’aide de la mairie en appelant le 01 45 16 68 00. Ceux qui ont encore leur cave inondée par la remontée des eaux des nappes phréatiques peuvent également solliciter la mairie qui met des pompes à disposition.

Quartier de La Pépinière
Depuis plusieurs jours, des riverains subissent des remontées d’eaux usées en conséquence des phénomènes climatiques de ces dernières semaines.
L’ensemble des services municipaux restent mobilisés et vigilants.
Retrouvez ci-dessous le courrier d’information du Maire

Lettre à l'attention des riverains du Quartier de la Pépinière _ 13-02-18
Lettre à l’attention des riverains du Quartier de la Pépinière _ 13-02-18
pdf - 389.9 ko

Par ailleurs, la mairie a demandé la reconnaissance en état de catastrophe naturelle depuis le 7 février dernier. Dès lors que ce sinistre sera reconnu « catastrophe naturelle » par les services de l’Etat, vous serez informés et les sinistrés auront 10 jours pour faire leurs démarches auprès de leur assurance.

Accusé réception par la Préfecture du Val-de-Marne de la demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
Accusé réception par la Préfecture du Val-de-Marne de la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
pdf - 49.9 ko

A noter

l

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Lettre à l’attention des riverains du Quartier de la Pépinière (de la Marne à la rue de la République) _ 02-02-18 février 2018 PDF - 420.2 ko
Télécharger
Lettre à l’attention des riverains du Quai Ferber _ 02-02-18 février 2018 PDF - 399.6 ko
Télécharger
Lettre du Maire à l’attention des riverains de la rue de la Prairie et de la rue Roger Forget_27-01-18 janvier 2018 PDF - 376.7 ko
Télécharger