Accueil > Découvrir Bry > Transports > RER A > Travaux d’été sur la ligne (...)

Travaux d’été sur la ligne A

Contenu de la page : Travaux d’été sur la ligne A

Le RER A est très fréquenté, sur fréquenté même ! Et le nombre d’usagers ne fait que croître avec les années, conduisant ainsi à de nombreux dysfonctionnements quotidiens. La RATP a donc lancé l’an dernier un plan pluriannuel de travaux afin d’essayer de remédier « un peu » à la situation : deux nouvelles rames à deux étages, automatisation de la ligne jusqu’à Noisy-le-Grand, réhabilitation du tronçon central dans Paris… En effet, après 40 ans d’existence, la ligne A a besoin de renouveler son matériel de voie. Questions de sécurité et de bon fonctionnement !

Du 29 juillet au 27 août inclus, le trafic sur la ligne, entre les stations de Nation et de la Défense va donc être interrompu. Ces deux stations deviendront des terminus provisoires tandis que les quais du RER A seront entièrement fermés à Charles-de-Gaulle-Etoile, Auber, Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon.

Comme l’an passé, la RATP est consciente de la gêne que cela peut occasionner. Elle renforcera donc les lignes de métro et de bus concernées et incitent les voyageurs à bien anticiper leurs trajets.
Plus d’infos et conseils sur : Travaux d’été sur le RER A

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard