Accueil > Cadre de vie > Propreté urbaine > Un espace public propre (...)

Un espace public propre pour tous

Contenu de la page : Un espace public propre pour tous

Depuis de nombreuses semaines, la Ville a constaté une recrudescence des déjections canines sur les trottoirs de Bry. Voici quelques conseils pour sortir votre animal bien aimé en toute tranquillité.

C’est bien connu, vos chiens adorés ont besoin de sortir prendre l’air dans les rues pour se défouler et faire leurs besoins. Ce n’est pas pour autant que ces sorties doivent gâcher la journée de vos voisins… Pour que votre animal soit apprécié de tous, pensez à ramasser ses déjections et à les jeter dans les corbeilles disponibles sur la ville. Pour ce faire, pensez à emporter un dispositif de ramassage (mouchoir, sac plastique…) lorsque vous vous promenez avec lui.

Pour des trottoirs propres
Si vous n’avez pas de quoi ramasser les besoins de vos chiens, pas de panique ! La Ville de Bry a récemment installé de nouveaux distributeurs de sacs à déjections canines « Toutounet », notamment à proximité des commerces.
Deux canisettes (espaces sanitaires canins) sont également disponibles.

Le coût du non-ramassage
Pour rappel, le ramassage des déjections canines est obligatoire. En cas de non-ramassage, le propriétaire du chien encourt une amende d’un montant de 68 € s’il est pris en flagrant délit. Sans oublier le coût non négligeable pour le service Propreté urbaine de la Ville, qui doit mandater son prestataire afin de rendre les trottoirs propres à nouveau. Deux raisons de plus de faire preuve de civisme !

Retrouvez ici la carte des emplacements des distributeurs de sacs « Toutounet » et des canisettes :

Bornes Toutounet et canisettes 2019
Bornes Toutounet et canisettes 2019
pdf - 1.1 Mo

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard