Accueil > Cadre de vie > Un nouvel espace vert et un (...)

Un nouvel espace vert et un jardin partagé à réaménager ensemble

Contenu de la page : Un nouvel espace vert et un jardin partagé à réaménager ensemble

Un îlot de verdure au cœur des Hauts de Bry, où poussent fruits et légumes, cultivés entre voisins dans une ambiance conviviale, un espace végétalisé de détente… voilà ces idées qui fleurissent au sein de la Ville.

En effet, la municipalité souhaite valoriser l’espace désaffecté situé dans la cour du centre de loisirs Barilliet, rue du 2 décembre 1870, en un nouvel espace vert ouvert au public et un jardin partagé.
Il s’agit d’un terrain de près de 900 m2. La Ville veut initier une démarche participative autour de l’aménagement de ce site. La volonté est d’offrir aux habitants un nouvel espace végétalisé à partager, agréable à vivre et sécurisé, notamment pour les enfants. Cette action a pour vocation de ramener la nature en ville, d’apporter un nouvel espace ouvert sur le quartier et de permettre aux habitants de se réapproprier l’espace public, le tout dans une démarche participative et de préservation du cadre de vie. Ce projet est à construire avec et pour vous.

Une idée ? Une proposition à faire ? Un premier atelier de travail dédié au projet a eu lieu le 23 juin dernier et un second se déroulera samedi 1er septembre, de 10h à 12h, au centre de loisirs Paul Barilliet (27 rue du 2 décembre 1870). Vous pouvez passer à tout moment sur ce créneau pour exprimer votre vision du projet et la manière dont vous voudriez envisager le futur jardin partagé de Bry.

Pour tout savoir sur le jardin partagé et le nouvel espace vert public :

PDF - 4.3 Mo
pdf - 4.3 Mo

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard