Accueil > Solidarités > Val’écoute devient gratuit (...)

Val’écoute devient gratuit pour l’été

Contenu de la page : Val’écoute devient gratuit pour l’été

Durant les mois de juillet et août, la téléassistance Val’écoute devient gratuite afin de permettre de mieux prévenir toute difficulté que les personnes en situation de dépendance (personnes âgées ou en situation de handicap) pourraient rencontrer.

Val’écoute fait partie des dispositifs de prévention mis en place par le département en cas notamment de fortes chaleurs. En proposant la gratuité l’été, il souhaite prévenir toute difficulté, lorsque les proches s’absentent ou lorsque la chaleur s’installe. Ainsi, à chaque alerte canicule, les abonnés sont contactés et des professionnels leur prodiguent des conseils et les accompagnent. Il suffit de porter un collier ou un bracelet, au choix, et d’appuyer dessus en cas de besoin, que ce soit pour
discuter, obtenir un conseil ou une aide. Le professionnel, formé à l’écoute, peut ensuite, si nécessaire, faire intervenir un proche ou des services d’aide. Adhérer à Val’écoute c’est donc vivre chez soi en toute sécurité.
Cette initiative s’adresse aussi aux aidants puisque la téléassistance leur propose une écoute et un soutien psychologique assuré par des professionnels de santé.

Vous désirez profiter de la téléassistance Val’écoute gratuite durant l’été ?
Inscrivez-vous avant le 13 juillet en contactant le CCAS au 01 45 16 68 00.
Plus d’infos : valdemarne.fr ou 3994 (coût d’un appel local)

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard