Accueil > Ma mairie > Le Maire > Édito du maire

Edito du mois de septembre

Contenu de la page : Edito du mois de septembre

Madame, Monsieur,

J’ai annoncé en juin dernier ma décision de ne pas être candidat pour les élections municipales de 2020. Toutefois, comme je m’y suis engagé, je tiens à rappeler ma détermination à maintenir les engagements que j’ai pris auprès des Bryards, lors de ma dernière campagne électorale.

Les projets ne doivent pas s’arrêter en raison des futures élections. Les Bryards doivent conserver leur cadre de vie de qualité, objectif pour lequel je m’investis dans ma fonction de Maire au quotidien.
Aussi, après un bel été est désormais venu le temps de la rentrée. Moment pendant lequel chacun s’affaire à organiser cette nouvelle année scolaire. J’en profite pour souhaiter à nos jeunes écoliers, collégiens et lycéens, une très bonne année scolaire, placée pour chacun je l’espère, sous le signe de la réussite.

Lors de la rentrée scolaire, il est temps pour toutes et tous de choisir les activités de l’année. Un nouvel équipement ouvre ses portes, le Pavillon Bache accueillera les activités artistiques dans un cadre exceptionnel et historique. Tout a été pensé pour le confort des usagers. L’Hôtel de Malestroit va lui aussi être réhabilité et rénové, pour un meilleur accueil du public et une accessibilité par tous.

Les projets se poursuivent à Bry : nous aurons, d’ici quelques mois, la chance de pouvoir inaugurer la salle Daguerre, future salle de spectacles, qui permettra d’offrir aux Bryards des manifestations de qualité.
La construction du futur gymnase du parc des sports des Maisons rouges avance bien. Les sportifs auront plaisir à venir y jouer d’ici quelques mois. J’envisage également la construction d’un bassin d’apprentissage afin de créer un véritable complexe sportif au parc des sports. Le bassin serait dédié aux scolaires, aux seniors, et à la pratique d’activités aquatiques. Autant de futures structures qui permettront aux Bryards de se rencontrer, d’échanger, et de partager.
Je m’étais engagé à poursuivre avec vous les échanges sur l’évolution de notre cœur de ville lors de la soirée de restitution de la démarche « Pensons ensemble notre centre-ville de demain ». C’est chose faite, puisque dès ce mois-ci, j’aurais plaisir à vous retrouver pour l’Acte 2 de notre grande concertation. La co-construction de ce projet doit se poursuivre avec les Bryards. Je compte sur vous !

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente rentrée !

Jean-Pierre SPILBAUER
Maire de Bry-sur-Marne
Vice-président du Territoire ParisEstMarne&Brois
Conseiller métropolitain

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard
  • Work01 45 16 68 00
    • 1 Grande rue Charles de Gaulle
    • 94360 Bry-sur-Marne
  • http://www.bry94.fr
  • Détails

    Horaires d’ouverture :

    • Du lundi au vendredi
      • 8h30 - 12h00
      • 13h30 - 17h30
    • Le samedi
      • 09h00 - 12h00
  • Localiser