Accueil > Ma mairie > Le Maire > Édito du maire > Edito des mois de juillet-août

Edito des mois de juillet-août

Contenu de la page : Edito des mois de juillet-août

Madame, Monsieur,

Les prochaines élections municipales auront lieu en mars 2020.

Plusieurs candidats se sont déjà déclarés ; d’autres s’ajouteront peut-être.

Après 30 ans de vie publique, dont 20 en tant que Maire de BRY sur Marne, il est temps pour moi de « passer la main ».

Je vous confirme que mon nom ne figurera sur aucune des listes candidates. Mon mandat de Maire prendra donc fin le jour du premier tour des élections.
À noter toutefois que, conformément à la loi, je continuerai à exercer mes pouvoirs de police jusqu’à l’élection de mon successeur.

En conséquence de la fin de ma fonction de Maire, mes deux autres mandats électifs - Conseiller Métropolitain et Vice-Président du Territoire - se termineront aussi.

Pendant les 8 mois qui viennent, je poursuivrai ma tâche, avec la Majorité municipale, pour faire avancer tous les projets que nous avons initiés. Avec la même énergie et la même détermination.

Au-delà de mars 2020 - si toutes les conditions sont réunies - je proposerai aux Collectivités qui le souhaiteraient (Mairie, Territoire) de travailler avec elles pour mettre en œuvre le projet Daguerre intitulé « Depuis la naissance de la photographie jusqu’à l’Image du futur ». L’Institut National de l’Audiovisuel, les Studios de Cinéma, et la Photographie constituent des atouts incroyables pour le développement économique, la recherche, l’innovation, l’emploi, et l’insertion des Jeunes, pour BRY, pour le Territoire, et pour l’Est parisien. Ce projet doit être coproduit par l’État et la Région Ile de France. Avec ou sans moi.

Croyez-en mon enthousiasme intact pour œuvrer en faveur des Bryards et de notre
Ville.

Je vous souhaite un bel été.

Jean-Pierre SPILBAUER
Maire de Bry-sur-Marne
Vice-président du Territoire ParisEstMarne&Brois
Conseiller métropolitain

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard