Accueil > A la Une > Édito du mois de mars

Édito du mois de mars

Contenu de la page : Édito du mois de mars

Le mois qui commence marquera une étape importante pour la Ville de Bry. Les 15 et 22 mars prochains, vous pourrez voter pour choisir, entre les listes proposées, celle qui selon vous aura la charge de conduire la politique de la commune pour les six années à venir : une tâche lourde, complexe, parfois enthousiasmante, parfois inquiétante, jamais simple.

Être conseiller municipal permet de participer activement à l’évolution de sa Ville, dans le respect de tous les habitants. Je reste persuadé que le plus important pour un conseiller municipal, de la majorité ou de l’opposition, reste l’envie, le dynamisme, l’énergie pour faire que les choses avancent, s’améliorent si possible, et s’adaptent au monde actuel.

À la tête du Conseil municipal, le prochain Maire aura trois défis à relever :

  • Agir pour que notre petite Ville de Bry reste agréable et riche en qualité de vie, tout en s’intégrant dans le Territoire et la Métropole du Grand Paris,
  • Définir une politique d’urbanisme et d’acceptation de permis de construire dans le respect des lois en vigueur, conformément aux intérêts de tous les Bryards (ce sera le plus compliqué),
  • Gérer évidemment tous les autres thèmes qui font une Ville.

Après 31 ans de vie publique, dont 20 années en tant que Maire, je remercie les Bryards, les agents municipaux, les partenaires institutionnels ainsi que les entreprises, de m’avoir accompagné pendant toutes ces années. Merci à tous les bénévoles qui travaillent pour que Bry soit aussi dynamique dans tous les domaines.

Je souhaite au nouveau Maire et à sa nouvelle équipe la plus grande réussite.

Jean-Pierre SPILBAUER
Maire de Bry-sur-Marne
Vice-président du Territoire
ParisEstMarne&Bois
Conseiller métropolitain