Accueil > Découvrir Bry > La Villa Daguerre labellisée

La Villa Daguerre labellisée

Contenu de la page : La Villa Daguerre labellisée

Le 21 novembre dernier, le Conseil régional a attribué ce label à 27 édifices franciliens, dont la Villa Daguerre. En décernant ce label, la Région Île-de-France a reconnu le caractère patrimonial de la Villa Daguerre, dans laquelle Louis Jacques Mandé Daguerre, co-fondateur de la photographie, a passé les dernières années de sa vie.

Outre le volet patrimonial, l’obtention de ce label témoigne également du soutien et de l’intérêt porté par le Conseil régional pour le projet Daguerre de la Ville de Bry. La région a en effet été particulièrement sensible à ce projet et n’a pas manqué de souligner, pour justifier la labellisation, que « la force du dossier repose sur le projet culturel mis en place autour de l’image […] et l’ancrage dans la commune d’acteurs régionaux importants du monde de l’image comme l’Institut National de l’Audiovisuel ».

Le label « Patrimoine d’intérêt régional » attribué à la Villa Daguerre permettra à la Ville de demander une aide régionale pour la restauration et la valorisation du site.

Plus d’infos :
Qu’est-ce que le label « Patrimoine d’intérêt régional » ?

Quels sont les sites labellisés le 21 novembre 2018 ?