Offres d’emploi de la ville

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La mairie recrute

Pour postuler aux annonces, merci de bien vouloir adresser vos lettres de motivation, CV et autres documents à l’attention de :
  • Monsieur Le Maire
    Hôtel de Ville
    1 Grande Rue Charles de Gaulle
    94360 BRY-SUR-MARNE
  • Ou par courriel à mairie@bry94.fr

Educateur de jeunes enfants en crèche collective (h/f)

Placé sous la responsabilité de la directrice d’une crèche de 40 enfants, vous serez chargé d’assurer l’accueil des enfants et des familles, impulser une dynamique de réflexion auprès des auxiliaires de puériculture, concevoir et mettre en œuvre les projets pédagogiques.

Missions :
Accueil des enfants, parents ou substituts parentaux :

  • Etablir une relation de confiance avec les familles ;
  • Prendre en compte les diversités culturelles ;
  • Jouer un rôle de prévention. ;
  • Faire des parents des partenaires naturels, les valoriser, programmer des évènements collectifs (réunions d’échanges, fêtes).

Accompagnement de l’enfant au quotidien :

  • Acquérir une connaissance de chaque enfant du groupe confié
  • Assurer le bien-être physique et psychique des enfants (climat de confiance et de sécurité)
  • Agencer l’espace en fonction des besoins de découverte, d’autonomie, de sécurité du groupe et propice à l’épanouissement de chaque enfant
  • Favoriser, réguler les interactions dans le groupe
  • Respecter le rythme de chaque enfant, l’accompagner vers son autonomie.
  • Analyser les transmissions
  • Réserver des plages d’observation (développement global, compétences, relationnel) et feedback
  • Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être de l’enfant
  • Repérer les signes d’appel

Planification des activités d’éveil et éducatives :

  • Mettre en œuvre le projet, l’évaluer, le faire évoluer, l’adapter
  • Proposer et animer des activités en fonction des compétences et des désirs des enfants, dans l’établissement et à l’extérieur

Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants :

  • Organiser le bon fonctionnement
  • Coordonner les projets d’activités qui découlent des projets pédagogiques
  • Réaliser des observations de l’enfant en activité individuelle ou en groupe qui permettront les échanges et la réflexion en équipe
  • Inscrire le projet social dans la réalité du quartier en ayant le souci de développer toutes formes de partenariat, notamment école, bibliothèque, médiathèque

Travail d’équipe :

  • Promouvoir les bonnes pratiques, participer à la formation continue.
  • Etre un relais entre les équipes et la direction, transmettre les informations, faire remonter les problèmes et contribuer à leur résolution.
  • Penser et rédiger le projet d’établissement en concertation.
  • Proposer des réunions thématiques, motiver les équipes.
  • Participer à l’analyse des pratiques.
  • Travailler avec des intervenants extérieurs.
  • Accueillir les nouveaux professionnels, les stagiaires.
  • Accueillir, encadrer et participer à l’évaluation des stagiaires de son cadre d’emplois.
  • Assurer la continuité du service en remplaçant la directrice, en lien avec la coordinatrice ou une directrice, pendant son absence tout en contribuant à la qualité du service rendu aux familles et à l’accueil des enfants.
  • Dynamiser et motiver les auxiliaires de puériculture et les agents qualifiés en favorisant le dialogue, en professionnalisant les attitudes et en encourageant les initiatives, en collaboration avec la directrice de l’établissement.
  • Effectuer des transmissions écrites et orales.
  • Communiquer ses observations aux parents afin qu’ils puissent situer l’évolution de leur enfant au sein de la crèche.
  • Impulser avec l’équipe encadrante une dynamique de réflexion et être force de proposition dans son rôle au sein de l’équipe pédagogique.
  • Participer au travail d’équipe, aux réunions générales et de parents, au conseil de crèche, aux fêtes.
  • Peut être sollicité en cas d’absence de personnel pour apporter une aide exceptionnelle aux autres membres de l’équipe.

Profil recherché :
Horaires décalés 7h30 par jour sur une amplitude de 7h30 à 19h.

Connaissances, expériences et qualités requises : capacité d’observation, d’écoute, de communication - capacité de d’adaptation aux besoins individuels des enfants, de leurs familles et des équipes - aptitude au travail d’équipe - motivation pour la formation continue et l’actualisation de ses connaissances-respect du secret professionnel et de l’obligation de discrétion et de réserve.

Savoir être : Savoir communiquer avec l’enfant, les familles. Adopter une posture professionnelle .Etre rigoureuse et réactive, savoir gérer les priorités ; être force de proposition. Etre dynamique, persuasive et diplomate, innovante, faire preuve de bienveillance et d’écoute.

Avantages liés au poste :

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Agent de police municipale en brigade motorisée (h/f)

Missions :
La Ville de Bry-sur-Marne met l’accent sur la tranquillité et le bien-être de sa population en terme de sécurité, à travers sa police municipale composée d’une trentaine d’agents. Elle est dotée d’un système de vidéoprotection.

Sous l’autorité du responsable de police municipale, vous avez pour mission :

  • Assurer la sûreté, la tranquillité et la salubrité publique,
  • Veiller à faire respecter le code de la route par les automobilistes pour lutter contre l’insécurité routière,
  • Surveiller, faciliter et contrôler le trafic routier,
  • Assurer les interventions opérationnelles sur le terrain,
  • Veiller à la sécurité lors des manifestations publiques telles que la brocante, les fêtes des associations et autres,
  • Assurer des missions de régulation de la circulation,
  • Veiller au respect de l’application des pouvoirs de police du Maire sur son territoire d’intervention,
  • Exécuter les arrêtés de police du Maire,
  • Constater les infractions par procès-verbaux,
  • Rédiger les écrits professionnels : rapports, mains courantes, procès-verbaux, bulletins de service...
  • Seconder dans leurs fonctions les Officiers de Police Judiciaire.

Profil recherché :
Compétences requises :

  • Respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public,
  • Rigueur, sociabilité, discrétion, grande disponibilité,
  • Connaissance de la typologie des risques et procédures d’urgence,
  • Connaissances théoriques et pratiques requises en ses qualités d’agent de Police Municipale, profession et conditions d’exercice réglementées,
  • Bonne condition physique recommandée,
  • Maîtrise des techniques de maniabilité et de pilotage à la conduite motocycliste,
  • Maîtrise de soi dans des situations conflictuelles, d’agressivité voire de violence.

Particularités du postes :

  • Port de l’uniforme, de la carte professionnelle et des équipements de sécurité,
  • Déplacements constants sur le territoire communal,
  • Horaires irréguliers, avec amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés,
  • Exercice soumis à des conditions réglementaires d’agrément, d’assermentation, de formation initiale et continue,
  • Autorisation délivrée par le Préfet concernant le port d’armes,
  • Equipement professionnel en lien avec l’exercice des missions : véhicule de dotation, armement catégories D et B1 (9 mm SIG SAUER), moyens de communication, de transmission,
  • Titulaire du permis A et B,
  • De préférence titulaire de la formation - motard - organisée par le CNFPT.

Avantages liés au poste :

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Auxiliaires de puériculture en mini-crèche (h/f)

Missions :
Vous serez chargé d’assurer l’accueil des enfants de moins de 4 ans au sein d’une mini-crèche accueillant 26 enfants.
Vous devrez organiser et effectuer les activités qui contribuent au bien-être et au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure, et assurer l’accueil et l’information des familles.

Profil recherché :

  • Diplôme d’auxiliaire de puériculture.
  • Connaissance et adaptation aux besoins et au développement de l’enfant en lien avec la famille et son environnement.
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Capacités d’initiative et de travail en équipe.

Avantages liés au poste :

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Educateur de jeunes enfants en mini-crèche (h/f)

Missions :
La mini-crèche est une structure de garde collective d’une capacité d’accueil de 26 enfants. Sous la responsabilité de la directrice de crèche, vous serez chargée de :

  • Participer au projet éducatif de l’établissement,
  • Organiser un accueil des enfants et des parents pour une relation sécurisante,
  • Favoriser l’intégration des enfants à la vie collective dans le respect de l’autre.

Profil recherché :

  • Diplôme d’éducateur de jeunes enfants,
  • Aptitude au travail d’équipe et solides connaissances de la petite enfance,
  • Connaissance et adaptation aux besoins et au développement de l’enfant en lien avec la famille et son environnement,
  • Dynamisme et motivation,
  • Capacités d’initiative et de travail en équipe.

Avantages liés au poste :

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Psychologue (h/f)

Missions :

  • Exercer sa compétence par un travail de soutien auprès des professionnelles de la petite enfance.
  • Analyser des situations observées dans les Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant : crèches, Relais Assistantes Maternelles, Lieu d’Accueil Enfants-Parents,…
  • Apporter aux équipes des outils de compréhension « théorique » afin de dégager des pistes de réflexion pour garantir une prise en charge satisfaisante des enfants et un accueil de qualité des familles.
  • Favoriser la communication au sein des équipes
  • Contribuer à :
    • l’élaboration réflexive des articulations entre profession, statut, rôles et fonctions, déontologie et éthique professionnelle,
    • décrypter les logiques relationnelles, organisationnelles et institutionnelles,
    • saisir et comprendre les motivations personnelles, interpersonnelles et inconscientes,
    • accompagner la professionnelle dans ses étapes, ses orientations et ses questionnements.

Informations spécifiques au poste :
6h de supervision des équipes par catégorie professionnelle : 1h pour les auxiliaires de puériculture/CAP PE, 1h pour les Educatrices de Jeunes Enfants, 1h pour les directrices et adjointes, 1h pour les Assistantes Maternelles de la Crèche Familiale, et 2h pour les accueillantes du LAEP.
Le psychologue doit consacrer un temps suffisant à un travail personnel d’information, de réactualisation de ses connaissances, d’évaluation de sa propre pratique et de supervision.

Animateur pour les accueils de loisirs (h/f)

Missions :
Sous l’autorité du directeur des accueils de loisirs et de son adjoint, vous encadrerez des groupes d’enfants de 3 à 10 ans sur des temps d’accueil périscolaires (pause méridienne, accueil du soir et du mercredi).

Profil :
Titulaire ou stagiaire BAFA avec de l’expérience, vous devrez :

  • accueillir les enfants et leur famille,
  • préparer et encadrer des activités et des sorties,
  • être à l’écoute des enfants pour répondre à leurs besoins,
  • veiller au respect des règles d’encadrement,
  • participer aux réunions pédagogiques.

Horaires possibles :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi : 1h matin, 2 h midi et 3h soir.
  • mercredi : journée de 9h30
  • 2h de réunion par semaine.
  • temps de vacances proposés en fonction des besoins.

Assistants maternels (h/f)

Missions :
Sous la responsabilité de la directrice de la crèche familiale, vous aurez pour missions :

  • d’accueillir à votre domicile au quotidien des enfants confiés par la crèche,
  • d’assurer et d’organiser les activités qui contribuent au bien être et au développement de l’enfant en relation avec l’équipe de la crèche,
  • d’assurer l’accueil et l’information des familles.

Profil :

  • possession de l’agrément d’assistante maternelle,
  • connaissance des besoins et du développement de l’enfant en lien avec sa famille et son environnement,
  • capacité à travailler en équipe,
  • connaissance des règles générales d’hygiène et de sécurité.

Informations complémentaires :

  • rémunération mensuelle brute de 805,04 € par enfant gardé (+ 1 indemnité d’entretien et de nourriture de 9,76 € par jour et par enfant effectivement gardé) – 30 jours de congé annuel.

Agent de police municipale(h/f)

Pour brigades de nuit, de jour et de proximité

Missions :
La Ville met l’accent sur la tranquillité et le bien-être de sa population en terme de sécurité, à travers sa police municipale composée d’une trentaine d’agents. Elle est dotée d’un système de vidéo-protection.
Sous l’autorité du chef de brigade ou de son adjoint, vous avez pour mission :

  • assurer la sûreté, la tranquillité et la salubrité publique,
  • assurer la protection des personnes et des biens,
  • participer à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictueux et contraventionnels,
  • développer une relation de proximité avec la population et l’ensemble des partenaires,
  • intervenir en cas de flagrant délit et présenter le délinquant à un Officier de Police Judiciaire.

Profil :

  • connaissance des pouvoirs de police du Maire et des missions de la police municipale,
  • sens du service public et du travail en équipe,
  • rigueur et sens de l’organisation,
  • qualités d’écoute et relationnelles importantes,
  • ponctualité, assiduité, réserve et discrétion,
  • bonne condition physique,
  • permis B,
  • formations statutaires obligatoires à jour,
  • armement de catégorie B1 et D.

Cycle de travail :

  • brigade de roulement de jour : de 6h à 17h ou de 12h à 23h, 14 ou 15 vacations par mois,
  • brigade de nuit : de 21h à 7h, en moyenne 16 vacations par mois,
  • brigade de proximité : du lundi au vendredi de 13h à 20h ou du mardi au vendredi de 13h à 20h et samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.

Gestionnaire carrière ressources humaines (h/f)

Missions :
Dans le cadre d’un remplacement de longue durée (6 mois minimum), vous serez chargé de gérer l’ensemble des carrières des agents de la collectivité :

  • Instruction des procédures de recrutement et de mobilité externe.
  • Suivi des situations individuelles et rédaction des courriers, contrats et arrêtés correspondants pour les différentes positions statutaires.
  • Instruction des modalités d’évolution de carrière (avancement d’échelon, de grade, promotion interne).
  • Instruction des demandes d’agrément et d’assermentation.
  • Instruction des renouvellements et fins de contrats des agents contractuels.

Profil :

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la gestion des carrières.
  • Qualités rédactionnelles et aisance relationnelle.
  • Expérience en collectivité.
  • Des connaissances en paie et en gestion des absences serait appréciable dans le cadre d’une meilleure transversalité au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Horaires de travail :
37h30 hebdomadaires, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Avantages liés au poste :

  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

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