Réhabilitation du pavillon Bache : c’est parti !

Contenu de la page : Réhabilitation du pavillon Bache : c’est parti !

Ça y est, les travaux de réhabilitation du pavillon Bache ont débuté !
Situé idéalement dans le cadre de la Villa Daguerre, ce bâtiment va accueillir, dès la rentrée prochaine, les ateliers du Centre artistique de Malestroit, actuellement dispersés sur plusieurs sites.

Un accueil amélioré pour les élèves
L’objectif de cette réhabilitation est de regrouper les activités d’arts et de loisirs de Bry sur deux sites : le pavillon Bache et l’Hôtel de Malestroit. En rénovant totalement le pavillon et partiellement Malestroit, les élèves du Centre artistique et de l’école municipale de musique vont pouvoir bénéficier de conditions idéales de pratique, dans un environnement spacieux. L’Hôtel de Malestroit deviendra un lieu exclusif pour l’école de musique, la danse, et les expositions tandis que le pavillon Bache sera dédié aux activités d’arts et de loisirs. Une manière de créer des services au plus près des besoins des élèves qui n’auront plus à faire des allers-retours entre les différentes salles utilisées actuellement.

Un bâtiment optimisé
Afin d’accueillir les futurs ateliers, l’intérieur du pavillon Bache va être entièrement rénové. Certaines salles seront même équipées spécifiquement pour les activités. Les systèmes de ventilation et d’éclairage seront remis à neuf. Les façades et la toiture du pavillon seront remises en état. Une extension de 80 m2 va permettre de créer un véritable hall d’accueil et rendra accessible le bâtiment aux personnes à mobilité réduite, notamment par l’installation d’un ascenseur. Elle permettra également de dégager de l’espace pour des plateaux entièrement dédiés aux ateliers. Accessible depuis l’entrée du parc rue Daguerre, qui va dans les prochains mois également être mis en accessibilité, le pavillon Bache deviendra un élément essentiel de la Villa Daguerre, au cœur d’un cadre agréable empreint de verdure et d’histoire.