Accueil > Solidarités > Le Repas solidaire

Le Repas solidaire

Contenu de la page : Le Repas solidaire

La Ville à travers son Centre communal d’action sociale (CCAS), en partenariat avec l’épicerie solidaire Le Colibry et l’Institut médico-éducatif (IME) Léopold Bellan, propose le Repas solidaire.

Favoriser l’insertion

Pour Patrice VATON, président de Colibry, « le Repas solidaire s’inscrit dans la continuité de l’épicerie solidaire, installée à Bry depuis six années. L’idée est d’utiliser des denrées alimentaires collectées par l’association et d’en faire profiter les Bryards autrement. »
En proposant des repas à tarif adapté, la Ville à travers son CCAS souhaite lutter contre les exclusions des Bryards en difficulté. Cette initiative permettra de rompre l’isolement de certaines personnes en leur proposant de se faire plaisir et de sortir comme au restaurant. Au Repas solidaire, les adultes en difficulté financière, isolés ou fragilisés mangent pour 1 euro, tandis que leurs enfants de 3 à 12 ans, ne payent que 50 centimes. Pour ce prix, ils ont un menu complet : entrées, plat, fromage, salade et dessert, boissons… le tout présenté sous forme de buffet. La préparation des repas et le service sont effectués par les jeunes de l’Ie, en apprentissage dans les métiers de cuisine, et deux Bryards, Pascal, pâtissier de profession et Stéphanie, passionnée de cuisine, reconnue en situation de handicap. L’objectif est bien de favoriser l’insertion sociale mais aussi professionnelle des personnes en situation de handicap.

Un repas ouvert à tous

Le Repas solidaire propose un service de 30 couverts, avec 15 places au minimum réservées aux personnes orientées par un travailleur social (bénéficiaire du CCAS ou de l’épicerie solidaire). Les places restantes seront ouvertes à tous pour un prix de 15 euros (adultes) et 8 euros (enfants), comme premier engagement de solidarité. Le prochain Repas solidaire aura lieu le jeudi 17 octobre au Rayon de soleil bryard,11 avenue Clemenceau. Le Repas Solidaire pourrait prendre place tous les trois mois dans un quartier différent de la Ville, dans une salle, ou dans un restaurant d’entreprise, par exemple. Une initiative qui permet de favoriser le lien social, la solidarité et le bien vivre ensemble. Et bon appétit !

Jeudi 17 octobre à 12h
Château Lorenz (11 avenue Clemenceau)
Sur réservation

Pour en savoir plus, contactez dès maintenant le 01 45 16 68 00

Infos pratiques
Les places étant limitées, la réservation est obligatoire pour tous auprès du CCAS.

A noter

Les places étant limitées, la réservation est obligatoire pour tous auprès du CCAS.

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard

Rendez-vous

17
oct

Bienvenue au Repas solidaire

Jeudi 17 octobre
à partir de 12h00
Plus que 48 semaines !