Accueil > A la Une > Retour sur la cérémonie du (...)

Retour sur la cérémonie du 75e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945

Contenu de la page : Retour sur la cérémonie du 75e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945

La cérémonie a débuté à 11h15 par une introduction de monsieur le Maire, Jean-Pierre SPILBAUER et par la levée des couleurs par le vice-président de l’association des anciens combattants Michel BARTHELEMY.

Le Maire a fait la lecture de la lettre du Maréchal de Lattre de Tassigny.
S’en sont suivis des honneurs aux morts par le dépôt d’une gerbe et d’une minute de silence sur la musique « Aux Morts » et de "La Marseillaise » en version chantée.

Après avoir saluer les Porte-drapeaux, le Maire a pris la parole en rappelant qu’aujourd’hui nous commémorons la libération de 5 années de souffrance de 1939 à 1945 pour plusieurs familles dans le monde. En rappelant la situation actuelle de crise sanitaire, il a tenu à diriger ses pensées vers toutes les familles qui ont perdu des proches et souhaité un prompt rétablissement à toutes celles et ceux qui luttent avec le covid-19 en réanimation.

« Cette journée est consacrée à nos morts, à leur mémoire et à notre gratitude éternelle » Jean-Pierre SPILBAUER

Dans le contexte actuel de confinement cette cérémonie retransmise sur la page Facebook de la Ville, s’est déroulée sans public et dans le respect des gestes barrières.

Personnes présentes :
Jean-Pierre SPILBAUER, Maire de Bry-sur-Marne
Karine COTARD, Adjointe au Maire
Michel BARTHELEMY, Vice-président de l’association des anciens combattants
Jean-Michel DANET, Porte drapeau
Claude Philippot, Porte drapeau

Pour revoir la cérémonie :

Découvrez ci-dessous l’impressionnant projet du Bry Harmonie Orchestra !

Après un appel à participation, plus de 102 musiciens et choristes dont les élèves du collège Henri Cahn, ont répondu présent de chez eux, pour ce très beau moment intergénérationnel autour de l’hymne national en ce 8 mai. Merci à tous les participants pour cette remarquable vidéo pour le devoir de mémoire.