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Offres d’emploi de la ville

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La mairie recrute

Pour postuler aux annonces, merci de bien vouloir adresser vos lettres de motivation, CV et autres documents à l’attention de :
  • Monsieur Le Maire
    Hôtel de Ville
    1 Grande Rue Charles de Gaulle
    94360 BRY-SUR-MARNE
  • Ou par courriel à mairie@bry94.fr

Responsable des espaces verts H/F

Missions principales :

  • Responsabilité du pôle espaces verts et de la gestion du patrimoine vert.
  • Participation à l’organisation et à la coordination de l’activité du service sur les plans administratifs, financiers et opérationnels
  • Encadrement technique de 6 agents en régie
  • FINANCES
  • Préparation et suivi du budget pôle espaces verts.
  • Collecte des demandes, analyse et évaluation des travaux.
  • Proposition et participation à l’élaboration des plans pluriannuels et aménagements, dans un objectif de développement durable (réduction de consommations d’eau et de dépenses d’entretien).
  • Vérification des dépenses.
  • MANAGEMENT / ENCADREMENT
  • En lien avec le responsable du CTM et son adjoint : encadrement technique des agents de la régie : définition de missions à réaliser et calendriers d’intervention, surveillance et réception des travaux.
  • En lien avec le responsable du CTM et son adjoint : suivre et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Assure la continuité de service.
  • MARCHÉS / CONTRATS
  • Établissement des états des lieu et définition des besoins.
  • Rédaction des dossiers de consultation des entreprises en interne ou par prestataire externe.
  • Analyse des offres.
  • Suivi de l’exécution des marchés.
  • OPÉRATIONS DE TRAVAUX
  • Participation à l’élaboration de programmes travaux, par définition des besoins de la ville.
  • Validation des choix auprès des élus (organisation copil…)
  • Planification et programmation des opérations
  • Pilotage de la communication des projets et de la concertation des études
  • Coordination des opérations communales avec les interventions de tiers (collectivités, exploitant de réseaux)
  • ENTRETIEN DU PATRIMOINE
  • Suivi du plan de gestion des espaces verts de la ville, via des prestataires externes et ou la régie communale des espaces verts
  • Suivi du bon respect de la réglementation, notamment pour les aires de jeux, et l’état du patrimoine arboré
  • Élaboration du programme d’entretien, contrôle et maintenance des différents espaces et patrimoine végétal.
  • ADMINISTRATIF
  • Suivi des dossiers, réponses aux riverains.
  • Collecte, analyse et élaboration des statistiques et bilans divers.
  • Veille juridique liée au secteur d’activité espaces verts.

Profil recherché :

  • Connaissances techniques : voirie, réseaux divers, assainissement, déchets, propreté et espaces verts, et administratives savoir-faire de négociation, polyvalence, capacité d’autonomie et d’anticipation, qualités relationnelles (riverains et élus) et d’animation, qualité de management, rigueur et sens de l’organisation.
  • Permis B indispensable.
  • Logiciels utilisés : Word, Excel, Microsoft Outlook (Messagerie), logiciels métier (Fluxnet, post-Office)

Lien pour postuler : https://www.emploi-collectivites.fr/offre-emploi-territoriale-ville-bry-marne/responsable-espaces-verts-83756

Gestionnaire marchés publics / juriste H/F

Missions principales :

-* Gestion des marchés publics passés par les services suivants : Bâtiment, Espaces Publics, Grands projets, Enfance, Jeunesse et Sports, Fêtes et Animations, Etat Civil, Juridique, Urbanisme, Secrétariat Général et Cabinet du Maire
. Recensement des besoins en lien avec les services relevant de ces directions et l’appui du service financier
. Conseil aux services dans la définition des besoins et le montage contractuel
. Élaboration des avis d’appel public à concurrence (AAPC) et des avis d’attribution (marchés formalisés)
. Relecture des dossiers de consultation des entreprises (DCE) pour les marchés
. Rédaction des pièces administratives et relecture des caractéristiques techniques principales
. Mise en ligne des AAPC et DCE sur le profil acheteur (achat public administrateur)
. Gestion des retraits de DCE et des dépôts de plis dématérialisés
. Enregistrement et examen des candidatures et des offres pour les marchés publiés sur le profil acheteur
. Préparation des pièces présentées en CAO, secrétariat des CAO et élaboration des PV (procédures formalisées)
. Rédaction des courriers (convocation aux CAO, jurys, rejet des candidatures et des offres, notification, transmission des pièces au contrôle de légalité) dans le cadre des procédures formalisées
. Gestion des parapheurs électroniques
. Publication des données essentielles des marchés
. Aide aux services pour l’analyse des offres et la rédaction du rapport d’analyse
. Conseil aux services dans la préparation des délibérations du Conseil Municipal et des décisions du Maire relatives aux marchés (relecture de délibérations, décisions du maire, etc.)
. Conseil aux services dans l’exécution des marchés : modifications des contrats, décisions de poursuivre, sous-traitance, formules de révision de prix, application de pénalités
. Veille juridique dans le domaine des marchés publics
. Examen de la légalité des modifications aux contrats
. Participation à la mise à jour du guide interne de l’achat public et du règlement intérieur relatif à la passation des marchés à procédure adaptée, élaboration de documents et modèles-types internes et dans le logiciel achat public
. Mise à jour des tableaux de bord de suivi des marchés
. Préparation et participation à des formations organisées par le service à destination des agents de la collectivité

-* Gestion (accompagnement et suivi) de procédures de concessions de service public, en lien avec la responsable du service
. Traitement et suivi de certains dossiers de régularisation foncière confiés par la responsable de service en lien avec le géomètre, les administrés et le notaire
. Tenue des tableaux de bord
. Gestion des locations (rédaction des baux et suivi de gestion)
. Traitement et suivi de certains dossiers de cessions, acquisitions foncières confiés par la responsable de service
. Suivi des copropriétés (participation aux assemblées générales)

-* Conseils aux services et aux élus
. Pré-contrôle de légalité des actes (relecture des décisions du Maire, délibérations, contrats et conventions)
. Études et conseils juridiques confiés par le responsable
. Gestion et suivi de quelques dossiers précontentieux et contentieux confiés par le responsable de service et en lien avec lui

  • Informer et conseiller la collectivité (agents et élus)
  • Contrôler le respect du règlement et du droit national en matière de protection des données par les services
  • Gestion des réclamations des administrés
  • Interlocuteur privilégié de la CNIL
    Documentation de la conformité RGPD (tenue des registres de traitement, rédaction des contrats de sous-traitance-)

-* Polyvalence avec l’autre agent du pôle en matière de marchés publics, assurances notamment

-* Veille juridique

Profil recherché :

  • Bonne connaissance du domaine des marchés publics, bonnes notions de droit public, qualités relationnelles et sens du travail en équipe, rigueur, méthode et organisation, autonomie, discrétion et secrets professionnels.
  • Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, Civil Finances, Post Office, Docapost, Air Delib, Achat public.com, BOAMP

Lien pour postuler :
https://www.emploi-collectivites.fr/offre-emploi-territoriale-ville-bry-marne/gestionnaire-marches-publics-juriste-82921

Agent opérationnel en brigade de nuit H/F

Missions :
La ville de Bry-sur-Marne recrute pour sa police municipale des gardiens brigadiers (ou BCP) de catégorie C pour les brigades de jour et les brigades de nuit.

Sous l’autorité du chef de brigade, l’agent(e) aura pour missions d’exécuter toutes les prérogatives dévolues au policier municipal dont les principales, à savoir :

  • La surveillance de la voie publique, des bâtiments et biens publics,
  • L’exécution des arrêtés municipaux,
  • Surveillance des manifestations organisées par la municipalité,
  • Le relevé des infractions au stationnement ainsi que celles du code de la route,
  • La lutte contre l’insalubrité publique,
  • L’aide sous toutes ses formes aux administrés de la commune,
  • La rédaction d’écrits professionnels, de rapports et de procès-verbaux,
  • Ponctuellement, la participation à l’organisation et à la sécurisation d’évènements festifs,
  • Le relevé des véhicules ventouses et des anomalies sur la voie publique,
  • La lutte contre la délinquance routière par l’organisation de contrôles de vitesse,
  • La participation à des interventions coordonnées avec la police nationale et partenaires,
  • Etc.

L’agent travaillera dans un poste de police spacieux de qualité constitué d’un bâtiment avec jardin privatif pour les instants de cohésion du service. La police municipale de Bry sur Marne est dotée d’une unité cynophile, d’un système de vidéoprotection, d’un CSU, de tablettes embarquées, de motos, de VTT électriques, de véhicules récents, d’un bateau PM, et d’agrès sportifs pour maintenir une forme physique.

Les équipements et matériels sont complets pour exercer les missions en sécurité (cinémomètre dernière génération, DIA électronique, cônes et balises éclairés, etc.) mais aussi pour s’entraîner dans de bonnes conditions (EPI sportifs).

Les agents de la PM de Bry disposent de tous les moyens de défense (PSA SIG SAUER, revolver, tonfa, lanceur de balles de défense, PIE, etc.)

Ils bénéficient de formations internes dont des séances hebdomadaires de GTPI.

Profil recherché :
• Titulaire
• Filière police : gardien-brigadier ou brigadier-chef territorial (Cat.C)
• Connaissance parfaite des prérogatives du policier municipal, et des compétences définies par les pouvoirs de police du maire, du code Général des Collectivités Territoriales, du Code de la Sécurité Intérieure, du Code Pénal, du Code de Procédure Pénale, du Code de la Route, etc.
• Maitrise des Gestes et des Techniques Professionnelles d’Intervention.

Les qualités attendues du candidat sont :
• Diplomatie, grande aisance relationnelle,
• Esprit d’initiative, rigueur,
• Bonne aptitude physique,
• Bon sens et discernement,
• Esprit d’équipe et de cohésion

Cycle de travail
Semaine 1 :
Jours travaillés : Lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche :
Jours de repos : Mercredi et jeudi

Semaine 2 :
Jours travaillés : Mercredi, jeudi
Jours de repos : Lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche

Les horaires de travail
Brigade matin : 06h00 / 17h00
Brigade après-midi : 14h00 / 01h00 (été) – 13h00 / 24h00 (hiver)
Brigade de nuit : 20h00 / 07h00

Lien pour candidater (Emploi-Collectivités) : https://www.emploi-collectivites.fr/offre-emploi-territoriale-ville-bry-marne/agent-operationnel-brigade-nuit-81927

Directrice adjointe crèche du Colombier

Missions :

  • Participer à l’organisation et au fonctionnement de la crèche du Colombier
  • Mise en œuvre avec l’équipe du projet de l’établissement
  • Remplacer la directrice en cas de nécessité
  • Animer les réunions, les organiser en collaboration avec la directrice
  • Participer aux comités d’admissions, partenariat également avec les services départementaux
  • Garant de la continuité de service public
  • Veiller au respect des conditions de travail, règles d’hygiène et sécurité
  • Soutien et accompagnement à la parentalité
  • Tenir informé la directrice de la crèche et si nécessaire la direction du service de la petite enfance (relation avec les parents, bien être des enfants)
  • Tenir à jour les dossiers des enfants et saisie informatique
  • Gérer le Budget, commandes, stocks, maintenance des locaux
  • Élaboration des outils d’analyse et rédaction des écrits administratifs
  • Sensibiliser et former l’ensemble du personnel pour la prévention de la santé et pour le respect des protocoles et de sécurité
  • Lien avec la psychologue/pédiatre

Profil recherché :
• Titulaire ou contractuel
• Filière médico-sociale : Infirmière soins généraux ou Éducateur jeunes enfants ou Puéricultrice territorial (Cat.A)
• Capacité de management et d’encadrement
• Qualités relationnelles
• Sens de l’accueil et du travail en équipe
• Capacité d’écoute, esprit d’initiative, sens des responsabilités
• Sens du service public
• Disponibilité / Discrétion professionnelle
• Rigueur administrative
• Expérience similaires souhaitées

Lien pour candidater (Emploi-Collectivités) :
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094240101316208-directeur-adjoint-creche-h-f

Instructeur du droit des sols

Missions :
Accueil/renseignement/information :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
  • Répondre aux questions des usagers concernant la réglementation d’urbanisme applicable au sein de la commune

Instruction/ suivi des chantiers/ Expertise :

  • Accueil et accompagnement du public dans la mise en œuvre des projets, réalisation des consultations des dossiers, réponses aux demandes et courriers
  • Instruction des autorisations d’urbanisme, rédaction des actes
  • Gestion des relations avec les services extérieurs
  • Visite de récolement et visites suite à plainte
  • Participation aux réunions d’expertise et réunions diverses
  • Être force de proposition sur l’évolution des documents d’urbanisme

Pré-contentieux/contentieux :

  • Réponses aux recours gracieux
  • Participation à la gestion des contentieux

Logiciels utilisés : Word et Excel, Micorsoft outlook, Post office, Cart Ads/intra Géo (urbanisme)

Profil recherché :
• Titulaire ou contractuel
• Filière animation : Rédacteur territorial (Cat.B)
• Bac + 3 ou Master en droit de l’urbanisme
• Temps de travail : 37h30, du lundi au vendredi
• Polyvalence, esprit d’initiatives, qualités relationnelles, discrétion, sens du service public et du travail en équipe, rigueur, ordre et méthode, capacité d’autonomie, d’initiative, sensibilité architecturale
• Expérience similaires souhaitées

Lien pour candidater (Emploi-Collectivités) :
https://www.emploi-collectivites.fr/offre-emploi-territoriale-ville-bry-marne/instructeur-droit-sols-81058

Directeur adjoint d’accueils de loisirs péri/extrascolaires

Missions :
Le rôle principal du directeur/ice adjoint d’accueils de loisirs sera d’encadrer une équipe pédagogique, soutenir et travailler en collaboration avec le responsable de l’accueil centre de loisirs maternel pour veiller au bon fonctionnement des temps périscolaires.

• Missions direction et animation :

  • Accueil des enfants et familles
  • Participation et rédaction du projet pédagogique, proposer des projets d’animation
  • Préparer et mener des réunions pédagogiques
  • Rôle de formateur auprès de tous les animateurs du service, encadrer et dynamiser l’équipe
  • Assurer le suivie, rapports écrits, transmission des informations et alertes
  • Encadrer des mini-séjours
  • Assurer l’intérim et soutenir la direction de la structure

• Missions administratives :

  • Suppléer le directeur dans toutes ses missions administratives : pointage journalier et mensuel des enfants, tableau des présences et suivi des absences, gérer les plannings d’activités, gérer le budget de la structure

• Informations spécifiques au poste :

  • Participation à des réunions et manifestations en soirées et samedis
  • Collaboration étroite avec le directeur de la structure et la responsable du service et son adjoint
  • Participer à des réunions de direction

Profil recherché :
• Titulaire ou contractuel
• Filière animation : Adjoint territorial d’animation (Cat.C)
• Etre diplômé BPJEPS LTP
• Diplôme BAFD possible (sous réserve)
• Temps de travail : 37h30, du lundi au vendredi
• Polyvalence, esprit d’équipe, esprit d’initiative
• Qualités relationnelles
• Expérience similaires souhaitées

Lien pour candidater (Emploi-Collectivités) :
https://www.emploi-collectivites.fr/offre-emploi-territoriale-ville-bry-marne/directeur-adjoint-accueils-loisirs-peri-extrascolaires-80949

Responsable pôle voirie

Missions :
• Assurer au quotidien le suivi et le contrôle de l’état des voiries et des travaux ayant un impact sur le domaine public
• Préparer, suivre et réceptionner les chantiers d’entretien et d’aménagement des voiries.
• Analyser et donner un avis technique sur les demandes d’occupation du domaine public liés aux travaux.
• Rédiger et contrôler les arrêtés de circulation et de stationnement liés aux travaux.

Profil recherché :
• Titulaire ou contractuel
• Filière technique : adjoint administratif ou agent de maitrise territorial (Cat.C)
• Maitrise des règles de voirie et d’occupation du domaine public
• Maitrise des techniques de génie civil
• Maitrise des règles de sécurité et de signalisation de chantier, du Code de la route et de la voirie routière
• Qualités relationnelles
• Sens des responsabilités
• Travail en équipe et en transversalité
• Respect des délais

Lien pour candidater (Emploi-Collectivités) :
https://www.emploi-collectivites.fr/offre-emploi-territoriale-ville-bry-marne/responsable-voirie-74817

Technicien-Régisseur

Missions :

• Missions techniques :

- Organiser la logistique des réceptions (cocktails, buffets, repas d’affaires) et des dispositifs techniques (hors programmation culturelle) : type de dispositif à mettre en œuvre, intendance, relations avec les traiteurs, gestion des commandes, gestion du personnel intervenant, manutention, contrôle et entretien du matériel, mise en place et rangement,

- Gérer l’accueil et la coordination technique des prestataires, intervenants lors des manifestations du service,


  • Veiller au respect des consignes de sécurité relatives à l’accueil du public

  • Gérer les réassorts, le stockage et l’entretien des réserves du service

• Missions administratives :

- Proposer et monter des projets de manifestations événementielles : rédaction des dossiers, réalisation de budgets prévisionnels, organisation, recherche de prestataires, réaliser des plans de configuration et des fiches techniques, utiliser les logiciels métiers

- Participer à la mise en œuvre des procédures administratives générales rattachées au service

- Réaliser des inventaires réguliers

- Gérer la messagerie générique, suivre les réservations, locations et utilisations des salles communales, 


  • Gérer les dossiers d’activités et de manifestations
    
- Élaborer et suivre des marchés publics
    
- Suivre la gestion budgétaire du service



Compétences spécifiques au poste :
Poste de travail avec des plages horaires de travail différentes selon les périodes d’activités.

Profil recherché :

• Titulaire ou contractuel
• Filière technique : technicien territorial (Cat.B) ou adjoint technique (Cat.C)
• Connaissances/expériences/qualités requises : Connaissances techniques en sonorisation, vidéo-projection et lumière
• 
Qualités d’organisation, de gestion et d’anticipation

• Aptitudes à la polyvalence et au travail en équipe
• 
Grande disponibilité (soirs et weekends)

• Permis B indispensable
• 
Bonne présentation

Directrice de crèche

Missions :

Encadrement et communication :
• Impulser une réflexion et une dynamique d’équipe
• Participer au recrutement du personnel, aux réunions
• Veiller au respect des conditions de travail, des règles d’hygiène et de sécurité des agents du service
• Procéder aux évaluations du personnel
• Organiser et animer des réunions
• Contribuer à la continuité du service
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre avec l’ensemble de l’équipe du projet d’établissement correspondants aux besoins des enfants et des familles accueillies
• Gérer le budget, les commandes, les stocks et assurer la maintenance des locaux
• Elaborer des outils d’analyse et rédiger des écrits administratifs
• Développer les échanges avec les autres services/directions de la collectivité ainsi que les partenariats avec les autres structures locales
• Être garant de la qualité du service rendu
• Être en lien avec le pédiatre, psychologue

Profil recherché :
• Contractuel (CDD)
• Filière médico-sociale : puéricultrice territorial, infirmier territorial ou éducateur territorial jeunes enfants (Cat.A)
• Aptitude à l’encadrement
• Qualités relationnelles
• Sens de l’accueil, du travail en équipe, des responsabilités
• Capacité d’écoute
• Esprit d’initiative
• Sens du service public

Lien pour candidater (Emploi-Collectivités) :
https://www.emploi-collectivites.fr/offre-emploi-territoriale-ville-bry-marne/directeur-creche-76018

Auxiliaire de puériculture

Missions :

• Favoriser l’intégration, l’accompagnement, la sociabilisation des enfants
Communiquer avec les familles, transmissions écrites et orales avec les parents et avec l’ensemble des professionnelles de la structure
• Contribuer à l’identification des signes d’appel, points d’alertes et transmettre au responsable et aux parents
• Répondre aux besoins des enfants (alimentaires, soins courants d’hygiène dans le respect de l’intimité
• Utiliser des outils adaptés pour répondre au mieux aux besoin spécifiques des enfants
• Assurer la sécurité affective et physique de l’enfant
• Aménager des espaces de vue dans le respect du projet d’établissement, élaborer des projets d’activités en lien avec les projets pédagogiques, organiser et animer des jeux, des ateliers d’éveil et d’expression
• Participer au travail d’équipe pluridisciplinaire et avec les intervenants extérieurs, aux réunions générales, aux réunions de parents, au conseil d’établissement, à la journée pédagogique
• Participer à l’accueil, à l’encadrement et à l’évaluation des stagiaires
Rendre compte de ses activités

Profil recherché :
• Titulaire ou contractuel
• Filière médico-sociale : auxiliaire de puériculture territorial (Cat.B)
• Connaissances/expériences/qualités requises :
• Connaissance et adaptation aux besoins et au développement de l’enfant en lien avec sa famille et son environnement
• Connaissances des règles générales d’hygiène et de sécurité
• Respect du secret professionnel et de l’obligation de discrétion et de réserve
• Savoir communiquer, adopter une posture professionnelle

Lien pour candidater (Emploi-Collectivités) :
https://www.emploi-collectivites.fr/offre-emploi-territoriale-ville-bry-marne/auxiliaire-puericulture-76017

Gestionnaire RH (H/F)

Missions :

Gérer les dossiers administratifs individuels des agents de leur entrée à leur sortie de la collectivité :
• Rédaction des actes administratifs individuels selon les règles statutaires
• Saisie, suivi et classement des dossiers papiers, informatiques
• Instruction des dossiers RH : reclassement, avancements, promotions, médailles, retraite, discipline.
• Gestion des absences de l’agent : congés, maladie
• Assurer la veille juridique sur l’évolution des règles statutaires

Saisie et vérification de la paye
Vérification et saisie des éléments variables
• Calcul de paye, des charges
• Réalisation de la DSN
• Gestion des dossiers d’indemnisation du chômage

Profil recherché :
• Titulaire ou contractuel
• Filière administrative : Rédacteur (Cat.B) ou adjoint administratif territorial (Cat.C)
• Connaissances du statut de la fonction publique territoriale indispensable
• Connaissance de la fonction publique
• Bonne utilisation de l’outil informatique (excel, word + logiciels métier ciril, air délib, post-office)
• Capacités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles
• Discrétion professionnelle

Lien pour candidater (Emploi-Collectivités) :
https://www.emploi-collectivites.fr/offre-emploi-territoriale-ville-bry-marne/gestionnaire-rh-68849

Offre de stage (H/F)

Missions :
Sous l’autorité de la Direction Générale, votre mission consistera à déployer le projet au sein de la collectivité de l’étape de définition des objectifs du projet, communication autour du projet, état des lieux de l’existant, jusqu’à sa mise en œuvre, sa présentation et sa diffusion.

Plus précisément, il s’agira de :

  • Lancer le projet en lien avec la Direction Générale
  • Déterminer le champ d’application du guide à partir des objectifs poursuivis
  • Rencontrer et mobiliser les responsables de service et agents pour le recueil des informations
  • Identifier les procédures existantes
  • Rédiger les procédures
  • Favoriser l’intégration du guide dans la culture locale

Profil recherché :
Etudiant en droit ou Administration économie et sociale/ Bac +3 à Bac + 5

Qualités souhaitées :
Bonne culture générale et juridique
Bonne capacité à structurer ses idées
Fortes capacités rédactionnelles
Pragmatisme
Force de proposition
Autonomie
Curiosité et rigueur
Aisance relationnelle
Prise de parole en public

Durée : 6 mois de mars à août 2023.

Amplitude horaire : 35 heures par semaine.

Lieu : Commune de Bry-sur-Marne – 1 Grande Rue Charles de Gaulle – 94360 BRY SUR MARNE

Animateur pour les accueils de loisirs H/F

Poste :
Sous l’autorité du directeur des accueils de loisirs et de son adjoint, vous encadrerez des groupes d’enfants de 3 à 10 ans sur des temps d’accueil périscolaires ( matin, pause méridienne, accueil du soir et du mercredi).
Vous devez ainsi :

  • accueillir les enfants et leur famille,
  • préparer et encadrer des activités et des sorties,
  • être à l’écoute des enfants pour répondre à leurs besoins,
  • veiller au respect des règles d’encadrement,
  • participer aux réunions pédagogiques.

Profil :
Titulaire ou stagiaire BAFA avec de l’expérience

Horaires possibles :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi : 1h matin ( 2 fois par semaine ), 2 h midi et 2h15 soir.
  • mercredi : journée de 9h30 ( 7h30-17h ou 9h-18h30 )
  • 2 à 4 heures de réunion par semaine.
  • temps de vacances proposés en fonction des besoins.

Adresses utiles

Mairie

Mairie de Bry-sur-Marne

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