Accueil > Cadre de vie > Déjection canine : une question

Déjection canine : une question de civisme

Contenu de la page : Déjection canine : une question de civisme

On l’a tous vécu. Se retrouver à slalomer entre deux « crottes de chiens » sur le trottoir, en essayant d’éviter à tout prix de marcher dedans. Car même si avec le pied gauche, ça porte-bonheur, faut se l’avouer, avoir les chaussures souillées par des déjections canines, rien de plus énervant.

32 toutounets pour des trottoirs propres

La Ville met à la disposition des propriétaires de chiens (parce que malgré les avancées technologiques, les chiens ne sont pas encore capables de ramasser leurs besoins tous seuls !) les toutounets. Entendez par là des distributeurs de sacs gratuits. Un geste simple qui permettrait à tous de marcher en toute tranquillité, regardant le paysage plutôt que le bout de ses pieds.

Retrouvez ces distributeurs sur l’ensemble de la ville, dans les zones dites « sensibles » comme à proximité des écoles, des parcs et de grands passages. Ces distributeurs sont remplis chaque semaine par les services techniques de la Ville. En cas de distributeur vide, n’hésitez pas à le signaler à l’accueil de la mairie au 01 45 16 68 00.

Je ne ramasse pas, je paie !

Sachez également que tout propriétaire de chien surpris laissant la déjection de son animal sur l’espace public pourra être sanctionné. En effet, le ramassage des déjections de votre animal est obligatoire ! Si tout le monde fait preuve d’un peu de
civisme, c’est le cadre de vie tant apprécié des Bryards qui sera préservé.

Retrouvez ici la carte des bornes toutounet à Bry

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

Télécharger la Vcard